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Les indicateurs de performance clés contribuent à répondre aux objectifs de base du service d'assistance informatique tels que la continuité des activités, la productivité organisationnelle et la prestation des services dans les délais et le budget fixés. L’article précédent traitait de l'un des plus importants indicateurs de performance clés, le taux de résolution au premier appel. Cet article traite d’un sixième KPI – le taux de conformité aux SLA.

Définition : Pourcentage d’incidents résolus dans les délais convenus dans les SLA.

Objectif : Maintenir un taux maximal de conformité aux SLA.

Suivre les niveaux de conformité aux SLA permet aux helpdesk de : 

  • Vérifier que les niveaux de service sont atteignables.
  • Vérifiez les performances du helpdesk concernant les niveaux de service convenus avec l'utilisateur final.
  • Identifier les domaines d'amélioration, les points forts et les faiblesses du helpdesk.

Parfois, les techniciens du helpdesk clôturent des tickets sans avoir donné une résolution appropriée, juste pour éviter des violations de SLA. Lorsque cela se produit, bien que les taux de conformité aux SLA restent élevés, le niveau de satisfaction de l'utilisateur final tend à diminuer, comme le montre le graphique suivant.

taux conformité sla et satisfaction client

coupure electricite Fail Over Service desktop centralPersonne n'aime les pannes. Nous avons tous un plan B afin de faire face à l'imprévu. Peut-être avez-vous une assistance routière en cas de panne de voiture ou une lampe de poche dans la maison au cas où les lumières ne s’allumeraient plus. Peut-être que vous êtes fatigué de toujours avoir à répondre à la question "et si … ?". Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelles pour vous.

Dans les entreprises, les défaillances matérielles et logicielles inattendues peuvent entraver les applications en cours d'exécution sur le réseau en provoquant une rupture de communication avec les ordinateurs clients. Dans ces moments-là, Desktop Central permet de maintenir la communication avec les ordinateurs clients afin que les tâches de gestion des ordinateurs et de configuration puissent être réalisées.

Avec le support* du Fail Over Service (FOS), Desktop Central peut effectuer des tâches même lorsque le serveur de gestion est indisponible.

La fin de l’année approche à grande vitesse et il est plus que temps pour les administrateurs de préparer une liste de tâches à accomplir avant le début de la nouvelle année.

Si vous êtes administrateur ou webmaster en charge de sites publics, voici un conseil important : si l'un de vos sites Web utilise des certificats SHA-1 (Secure Hash Algorithm 1), vous devez immédiatement migrer en SHA-2. Sinon, vos précieux clients vont finir par voir apparaitre sur leur navigateur des erreurs de sécurité en rouge vif ainsi que des avertissements sur votre site web à partir du 1 janvier 2017 !

modification certificats SSL SHA-1 par SHA-2

Maintenant, avant d'esquisser le plan de migration en SHA-2, nous allons passer quelques instants à nous (re)familiariser avec le protocole Secure Socket Layer (SSL) et les technologies SHA afin de comprendre l’utilité d’une telle migration.