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kiosk devices blog mdm dec 2021

Il y a de grandes chances que nous interagissions tous avec des kiosques autant que nous le faisons avec des humains, et cela était vrai même avant la pandémie. Comptoirs libre-service, systèmes d'enregistrement des compagnies aériennes, périphériques de recherche dans les bibliothèques, immenses panneaux d'affichage numérique pour la publicité, périphériques mobiles compacts pour les travailleurs à distance, distributeurs automatiques de billets à tous les coins de rue, etc.

Le déploiement de périphériques sous forme de kiosques profite à différents secteurs tels que la santé, l'informatique, la vente au détail, l'hôtellerie, les services financiers, le divertissement et l'éducation. En effet, cela permet de réduire les frais généraux pour le même travail qui peut être simplifié par un gadget s'il est déployé correctement, de promouvoir le nom d'une marque et d'augmenter la productivité car les employés peuvent travailler sur des périphériques d'entreprise sans être distraits. Ainsi, avec tous ces avantages, qui ne voudrait pas utiliser des périphériques pour augmenter les ventes, faciliter la vie professionnelle, surtout à l'ère du travail à distance, et améliorer la productivité ?

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De nombreuses entreprises autorisent le partage de leurs périphériques d'entreprise entre différents employés ou les distribuent à tour de rôle à des équipes ou des services. Les professionnels de santé, les entreprises de logistique, les détaillants et les écoles déploient souvent des périphériques mobiles partagés pour en simplifier le processus de gestion, réduire les coûts d'inventaire, résoudre les problèmes liés aux changements d'espace de travail et gérer efficacement les employés contractuels et les étudiants.

Cependant, bien que pratique, l'utilisation de périphériques partagés pose un certain nombre de problèmes aux entreprises. En effet, plusieurs utilisateurs finaux doivent accéder à un seul périphérique d'entreprise qui peut contenir de nombreuses données critiques.

Avec plus de 1,4 milliard de périphériques en service, Apple est devenu un incontournable de la technologie. Toute personne qui connaît l'écosystème Apple saluera la fiabilité et l'interopérabilité des périphériques Apple. Rendue possible par la particularité de fabriquer son propre système d'exploitation et son propre matériel, cette intégration transparente des périphériques a rendu Apple très populaire dans les environnements BYOD, qui ne cessent de gagner en popularité. Le macOS d'Apple reste l'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés au monde pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, juste derrière Windows.

Cependant, ces environnements BYOD à périphériques multiples peuvent rapidement devenir un problème majeur si les risques de sécurité ne sont pas atténués efficacement. Même un seul maillon faible du réseau peut entraîner de graves problèmes de sécurité s'il n'est pas surveillé 24 heures sur 24. En outre, les périphériques tels que les imprimantes peuvent être victimes de violations de données.

Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des cyberattaques les plus courantes qui touchent les terminaux Mac.

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Selon Forrester, le nombre de travailleurs à distance à temps plein devrait augmenter de 300 % ou plus par rapport aux chiffres antérieurs à la pandémie. Dans le chaos qui entoure la pandémie, faire revenir l'ensemble de votre personnel au bureau semble futile, surtout lorsque le travail de nombreux employés peut être effectué à distance. Il n'est donc pas étonnant que, selon Gartner, près de la moitié des employés continueront à travailler à distance après le COVID-19.