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ManageEngine ServiceDesk Plus reçoit le label de qualité SERVIEW CERTIFIEDTOOL pour 13 pratiques ITSM

La certification valide les fonctionnalités de ServiceDesk Plus pour aider les entreprises à intégrer les recommandations ITSM

  • Un total de 13 pratiques certifiées pour leur utilisation cohérente de la terminologie ITSM et leur adhésion au référentiel.
  • Les pratiques clés certifiées comprennent la surveillance et la gestion des événements, la gestion des incidents, la gestion des demandes de service et la gestion de la configuration des services.
  • Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours de ServiceDesk Plus sur https://www.manageengine.fr/produits/service-desk/telechargement.html

BERLIN, Allemagne - 18 avril 2023 - ManageEngine, la division de gestion informatique d'entreprise de Zoho Corporation, a annoncé aujourd'hui que ServiceDesk Plus, sa plateforme de gestion des services informatiques (ITSM), a reçu la certification pour 13 pratiques ITSM de SERVIEW GmbH, une société leader dans le conseil, la formation et la certification en matière de gestion informatique.

Après avoir été certifié pour huit pratiques ITSM en 2021, ServiceDesk Plus a reçu le label de qualité SERVIEW CERTIFIEDTOOL pour la Surveillance et gestion des évènements, la gestion des déploiements, la gestion des connaissances, la gestion financière des services et la gestion de la configuration des services, à l'issue d'un audit rigoureux. Cette nouvelle reconnaissance porte à 13 le nombre total de pratiques certifiées pour ServiceDesk Plus. La liste complète des pratiques certifiées :

  • Surveillance et gestion des événements
  • Gestion des incidents
  • Gestion des demandes de service
  • Gestion des problèmes
  • Gestion du catalogue de services
  • Gestion des niveaux de service
  • Gestion des déploiements
  • Gestion des changements
  • Gestion des versions
  • Gestion des connaissances
  • Gestion financière des services
  • Mesures et rapports
  • Gestion de la configuration des services

La certification confirme que ServiceDesk Plus dispose des fonctionnalités nécessaires pour aider les entreprises à incorporer le référentiel ITSM dans leurs systèmes de gestion des services.

"Compte tenu des vents contraires qui soufflent de plus en plus sur l'économie, les leaders technologiques reconfigurent les solutions et les pratiques existantes pour tirer le meilleur parti de leurs investissements informatiques, tout en se conformant aux bonnes pratiques et aux référentiels informatiques", déclare Kumaravel Ramakrishnan, directeur du marketing pour l'ITSM chez ManageEngine. "Avec 13 pratiques de ServiceDesk Plus certifiées conformes à ITSM, ServiceDesk Plus est un choix idéal pour les responsables informatiques qui recherchent des solutions technologiques crédibles pour réorganiser leurs investissements informatiques."

Processus de certification

ServiceDesk Plus a fait l'objet d'un processus de certification détaillé, qui a commencé par la soumission par ManageEngine d'une liste de contrôle détaillée des critères d'évaluation fournie par SERVIEW GmbH. La liste de contrôle comprenait des critères généraux et des critères de base axés sur les modules. Elle a été suivie d'une démonstration en direct du produit pendant près de quatre heures et d'une évaluation approfondie de deux semaines par des consultants accrédités de SERVIEW GmbH. ServiceDesk Plus a passé l'évaluation avec succès, répondant à 100% des critères d'évaluation pour 13 pratiques ITSM.

"Avec CERTIFIEDTOOL, nous créons la transparence et la comparabilité sur le marché des logiciels pour les bonnes pratiques de gestion. ManageEngine a relevé ce défi dans la catégorie 'Service Management Version IV' et a été confronté à plus de 700 critères CERTIFIEDTOOL. ManageEngine a obtenu le sceau d'approbation CERTIFIEDTOOL pour 13 pratiques réalisées ! Nous nous réjouissons de la poursuite d'une coopération fructueuse", a déclaré Michael Kresse, directeur général et propriétaire de SERVIEW GmbH.

Prix et disponibilité

ServiceDesk Plus est disponible dans les éditions Standard, Professional et Enterprise. La gestion des incidents est disponible dans les trois éditions. La gestion des demandes de service, la gestion des changements et la gestion des problèmes sont fournies avec l'édition Enterprise et sont disponibles en tant que modules complémentaires pour les autres éditions. Pour plus de détails sur les éditions et les offres de ServiceDesk Plus, veuillez consulter le site https://www.manageengine.fr/produits/service-desk/editions.html.

À propos de ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus est la plateforme de gestion de services unifiée de ManageEngine, la division de gestion informatique d'entreprise de Zoho Corporation. Fondée sur les meilleures pratiques ITSM recommandées par l'industrie, ServiceDesk Plus est dotée d'intégrations informatiques et métiers contextuelles qui aident les équipes de service desk à mieux s'aligner sur les objectifs métiers de leur organisation. Avec des fonctionnalités natives de gestion des services d'entreprise et une extensibilité illimitée offerte par le biais de scripts low-code, ServiceDesk Plus aide les entreprises à concevoir, à fournir et à prendre en charge leurs services métiers et informatiques. Il existe en trois éditions et est disponible en 37 langues différentes. Pour en savoir plus sur ServiceDesk Plus et ses fonctionnalités, visitez le site https://www.manageengine.fr/produits/service-desk/presentation.html.

À propos de ManageEngine

ManageEngine est la division de gestion informatique d'entreprise de Zoho Corporation. Les entreprises établies et émergentes, dont 9 des 10 entreprises du classement Fortune 100, s'appuient sur les outils de gestion informatique en temps réel de ManageEngine pour garantir les performances optimales de leur infrastructure informatique, notamment les réseaux, les serveurs, les applications, les terminaux et bien plus encore. ManageEngine possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, aux Pays-Bas, en Inde, en Colombie, au Mexique, au Brésil, à Singapour, au Japon, en Chine et en Australie, ainsi que plus de 200 partenaires mondiaux pour aider les entreprises à aligner étroitement leur activité et leur informatique. Pour plus d'informations, visitez manageengine.com, suivez le blog de l'entreprise et connectez-vous sur LinkedIn, Facebook et Twitter.