OpManager fournit des rapports intégrés sur un groupe de dispositifs et/ou d'autres éléments de l'infrastructure qui fonctionnent ensemble. Par exemple, considérons un service critique tel que le système de CRM de votre organisation. Un tel système pourrait avoir un serveur d'applications, un serveur Web et un serveur de base de données, ayant chacun une réplique de back-up à des fins de basculement automatique. Une fois que vous avez configuré une "business view", par exemple nommé "Système CRM", pour y inclure tous les serveurs du groupe, OpManager fournira des rapports sur les serveurs associés à cette "business view". Un rapport rapide sur l'utilisation du disque du serveur de la semaine permet à l'administrateur d'allouer, de façon optimale, la mémoire de disque au sein du groupe défini.
Les rapports sur les "business views" sont utiles, surtout lorsque l'on analyse les besoins d'un service de l'entreprise/d'un groupe. Considérons un plan visant à améliorer le lien qui relie votre succursale au siège avec comme équipement : deux routeurs et un pare-feu entre les deux. Certains des rapports importants nécessaires à la prise de décision seraient :
- Les tendances relatives à l'utilisation de l'interface des routeurs connectés sur les 6 derniers mois
- Les statistiques mensuelles des trafics entrant et sortant
- Les parts relatives à l'application et à l'utilisateur sur la consommation de la bande passante sur le lien
Tous les rapports ci-dessus proviennent des rapports intégrés à OpManager. Vous n'avez pas besoin de les créer.