Fonctionnalités :
- Gestion et reporting des GPO : Cinq nouveaux rapports ont été ajoutés pour améliorer la gestion et les rapports sur les GPO. Il s'agit des rapports suivants :
- Ensemble de stratégies résultant
- Rapport GPO liés
- Rapport de GPO vides
- GPO avec des paramètres de stratégie inactifs
- Comparaison de GPO
- Vous pouvez maintenant modifier les attributs personnalisés des objets ordinateur.
- Il est maintenant possible de restaurer les groupes AD supprimés.
- Planification et automatisation des sauvegardes des bases de données dans le produit.
- Option permettant de visualiser les informations sur l'espace disque du serveur où est installé ADManager Plus.
Améliorations :
- Gestion : Option permettant d'activer/désactiver des ordinateurs à partir de la modification d'un seul ordinateur.
- Autorisation HCM personnalisée : OAuth2.0, Bearer, Basic Authentification et API Key ont été ajoutés pour autoriser les requêtes API.
- Délégation helpdesk : Personnalisation des colonnes lors de la sélection des techniciens dans l'onglet "Délégation".
- Flux de travail :
- Possibilité d'ajouter des commentaires dans les demandes de flux de travail.
- Créez des demandes de flux de travail pour ajouter des utilisateurs à des groupes Microsoft 365, activer et supprimer des comptes utilisateurs Lync, activer la mise en attente pour litige, etc.
- Recherche AD : Possibilité d'appliquer des filtres et de personnaliser les colonnes lors de la recherche d'utilisateurs, groupes, ordinateurs et contacts.
- Formats d'appellation :
- Lors de la configuration des formats d'appellation, il est désormais possible de prévisualiser le format de sortie.
- Vous pouvez désormais choisir des mots, initialiser des majuscules, utiliser le Nième caractère, des nombres aléatoires, et plus encore dans les formats d'appellation.
- Option permettant d'augmenter automatiquement les chiffres dans le nom alphanumérique spécifié afin d'éviter la duplication d'attributs tels que le nom de connexion, le mail, etc.
- Automatisation :
- Des options supplémentaires ont été ajoutées à l'action de réinitialisation de mot de passe dans l'automatisation des utilisateurs.
- Possibilité de copier les configurations d'une stratégie d'automatisation existante.
- Lors de la configuration des tâches successives dans la stratégie d'automatisation, il est désormais possible de définir le temps en minutes.
- Un plus grand nombre de rapports Microsoft 365 utilisent désormais l'API Microsoft Graph au lieu du module Azure AD pour une communication rapide.
- Rapport sur les paramètres des stratégies de sécurité tels que les stratégies de compte, les stratégies locales, le journal des événements, les groupes restreints, les services système, le système de fichiers et les paramètres du registre à l'aide du rapport "Paramètres d’objet de stratégie de groupe".
- Possibilité de trier les domaines par ordre alphabétique pour une identification facile.
- Possibilité d'utiliser la vérification SMS comme méthode d'authentification à deux facteurs.
- Vous pouvez désormais configurer l'attribut "Service" pour les objets ordinateur.
- Flexibilité pour personnaliser les colonnes tout en modifiant les utilisateurs, groupes, ordinateurs, etc.
- Les administrateurs peuvent désormais désactiver les connexions simultanées pour les techniciens, et ont également la possibilité de déconnecter les techniciens de leurs sessions actives.
- Deux nouveaux filtres, member et memberOf, ont été ajoutés pour filtrer les résultats des rapports basés sur les groupes.
- Possibilité de créer une boîte aux lettres partagée à distance en utilisant le modèle de création de boîte aux lettres partagée.
- Possibilité de déléguer les rapports de conformité aux techniciens helpdesk.
- Vous pouvez maintenant rechercher et sélectionner des OU lors de la création d'objets AD.
- Les rapports de groupes basés sur les membres ont été optimisés pour une meilleure performance.
- Un champ "Script personnalisé" a été ajouté aux modèles de modification de boîtes aux lettres partagées.
- Vous pouvez désormais valider les attributs "Numéro de téléphone" et "Portable" avec le format de votre choix dans les modèles.
Correctifs :
Les problèmes suivants ont été corrigés dans cette version :
- Les techniciens ayant le privilège de configuration ServiceDesk Plus pouvaient obtenir des jetons d'authentification de comptes privilégiés.
- Problème dans la création de demandes de flux de travail utilisant les API REST.
- Problème dans la génération de rapports sur les ordinateurs actifs et les utilisateurs récemment créés.
- La clé secrète du client était manquante lors de la configuration d'un nouveau tenant Microsoft 365 dans le produit.
- Des expéditeurs externes ont pu envoyer des messages à des groupes malgré l'activation de l'option "Demande à ce que tous les expéditeurs soient authentifiés".
- Les techniciens ne pouvaient pas se connecter au produit en raison de problèmes de synchronisation.
- Erreur d'affichage des données utilisateur lors de la modification des photos des utilisateurs à l'aide de l'option "Gérer les photos des utilisateurs".
- Problème lors de la suppression d'objets à partir d'une demande de modification en masse d'un utilisateur dans le flux de travail.
- Lors de la création d'un nouvel utilisateur, les techniciens autres que ceux disposant de privilèges administrateur ne pouvaient pas configurer les autorisations du dossier personnel.
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