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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 19/06/24

Changements de comportement :

Changements de comportement :
  • SD-120128 : Le menu Password Manager Pro sera désactivé par défaut dans la barre de menu de l'application et ne s'affichera qu'après la mise en place de l'intégration.
  • SD-84877 : Le contenu de l'e-mail d'approbation de Zia sera affiché sous l'onglet Conversations pour les modules Demandes, Changements et Libérations. L'icône de conversation ne sera pas présente pour les courriels d'approbation de Zia.
  • SD-93406, SD-115795 : Les administrateurs peuvent mapper les champs ADManager Plus à mettre à jour lors de la création des utilisateurs AD via les requêtes ServiceDesk Plus via l'interface de l'application.Modifier l'action Créer un utilisateur dans AD pour mapper les champs ADManager Plus avec les champs ServiceDesk Plus.
    • L'interface utilisateur du formulaire Créer un utilisateur dans AD accessible à partir du menu personnalisé dans la page de détails de la demande a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
    • Les administrateurs peuvent activer l'action Modifier l'expiration du compte pour les domaines spécifiques et les modèles de demande lors de la configuration de l'intégration d'ADManager Plus. Cette action permet aux techniciens de modifier le délai d'expiration des comptes d'utilisateurs dans ADManager Plus à partir des demandes de ServiceDesk Plus.
    • La clé d'intégration est nécessaire pour accéder au formulaire Créer un utilisateur dans AD. AuthToken ne sera plus supporté.
    • Les champs Host, Port et Protocol dans les formulaires d'intégration de tous les produits ManageEngine sont remplacés par le champ Hosted URL,
  • SD-120642 : Les pièces jointes nouvellement téléchargées et les chemins de stockage des images en ligne sont restructurés dans le format ci-dessous.
    • Pièces jointes : /fileAttachments/<nom du module>/<Mois/Année>/<Date>/<Heure>/<nom du fichier>
    • Images en ligne : /mediaFiles/<nom du module>/<Mois/Année>/<Date>/<Heure>/<nom du fichier>

Domaines concernés : Ce changement de comportement affectera toutes les pièces jointes et les images en ligne dans tous les modules de l'application.

SD-119118 :

  • La vue en liste des changements associés dans l'association de projets affichera désormais toutes les colonnes disponibles pour le changement (reflétant la vue en liste des changements réels).
  • Les utilisateurs disposant de l'autorisation Vue du projet peuvent désormais visualiser toutes les demandes et tous les changements associés, quelles que soient leurs autorisations individuelles sur ces derniers. Cependant, ils ne peuvent pas faire d'associations ou de dissociations.
  • La création de nouveaux projets à partir de la liste des projets associés, accessible depuis la page Détails de la demande, a été supprimée.
  • L'option permettant de sélectionner $group_incharge$ a été supprimée de la liste déroulante de réaffectation dans la vue de la liste des tâches du planificateur.
  • Le bouton permettant de créer de nouveaux filtres pour les tâches dans la vue de la liste des demandes a été supprimé.
  • Historique du projet : La différenciation entre les changements initiés par ce projet et les changements initiés par un autre projet a été unifiée en tant que "Changement associé" en général.
  • Les champs Propriétaire marqué et Groupe marqué ont été supprimés des filtres de tâches. Les filtres existants contenant ces champs seront conservés. Dorénavant, le filtrage des tâches par les champs propriétaire/groupe inclura également les tâches dont le propriétaire/groupe est marqué.
  • La prise en charge des anciennes URL d'association de projet v3 a été abandonnée, et de nouvelles API v3 ont été introduites.

SD-119870 : Les solutions et les sujets en statut actif et inactif seront inclus dans les rapports de requête.

Améliorations :

SDF-119118: Améliorations dans les projets

Options d'affichage Kanban et classique

  • La vue Kanban affiche les projets sous forme de tableau et permet de simplifier le processus d'organisation et de hiérarchisation des projets. Les projets sont regroupés en fonction des membres, du statut et de la priorité qui leur sont attribués.
  • La vue classique affiche les projets sous la forme d'une liste complète avec les informations essentielles en tête de liste et permet d'accéder facilement à des détails supplémentaires sous chaque sujet.

Balises dans les projets :

  • Grâce à la prise en charge des balises dans les projets, vous pouvez classer et étiqueter les éléments pour faciliter l'accès et rendre les projets plus filtrables.

Amélioration de l'affichage de la liste des jalons :

  • Effectuez des actions rapides d'ajout, de prélèvement et d'affectation directement à partir de la vue de la liste des jalons.
  • Des filtres par défaut ont été introduits dans la vue de la liste des jalons.

Autres améliorations :

  • L'icône de tâche dans les projets et les demandes affiche maintenant une vue unifiée des détails de la tâche.
  • Une nouvelle version de l'API V3 a été introduite pour les associations Projet-Demande et Projet-Changement.
  • L'interface utilisateur de l'option de filtrage avancé a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.

SDF-119118 : Améliorations apportées aux tâches

Options d'affichage Kanban et classique

  • La vue Kanban affiche les tâches sous forme de tableau et permet de simplifier le processus d'organisation et de hiérarchisation des tâches. Les tâches sont regroupées en fonction du technicien, du statut et de la priorité qui leur sont attribués.
  • Les tableaux Kanban simplifient le processus d'organisation et de hiérarchisation des tâches.
  • La vue classique affiche les tâches sous la forme d'une liste complète avec les informations essentielles en tête de liste et permet d'accéder facilement à des détails supplémentaires sous le sujet.

Tags dans les tâches :

  • Grâce à la prise en charge des balises dans les tâches, vous pouvez catégoriser et étiqueter les éléments pour faciliter l'accès et rendre les tâches plus filtrables.

Autres améliorations :

  • L'icône des tâches dans les projets et les demandes affiche désormais une vue unifiée des détails de la tâche.
  • L'interface utilisateur de la vue des tâches dans le planificateur a été remaniée.
  • L'interface utilisateur de l'option de filtrage avancé a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.

SDF-84877 : Ajouter des réponses d'approbation dans les conversations en utilisant Zia

  • Les réponses des approbateurs par email seront ajoutées aux conversations dans les modules Demandes, Changements et Releases par Zia.

SDF-110035 : Associations personnalisées

  • Les utilisateurs peuvent associer des enregistrements entre les modules personnalisés associés dans les statuts publiés.
  • Les enregistrements associés peuvent être consultés sous l'onglet Associations dans la page de détails du module personnalisé. Les utilisateurs peuvent utiliser la carte des associations pour visualiser les associations.
  • Des champs supplémentaires peuvent être utilisés pour collecter des détails sur chaque association.
  • Les administrateurs peuvent définir des associations personnalisées entre les modules personnalisés sous Admin > Personnalisation > Associations. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Le type d'association entre les modules personnalisés peut être défini par les administrateurs sous Admin > Personnalisation > Types d'association. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-120793 : Règles de champ et de formulaire pour le module personnalisé

  • Le module personnalisé prend désormais en charge les règles de champ et de formulaire.

SDF-87949 : Approbateur de secours

  • Les techniciens et les demandeurs peuvent désormais configurer eux-mêmes un approbateur de secours en cas d'indisponibilité.
  • Pour configurer un approbateur de secours, allez dans Accueil > Approbateur de secours. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-120628 : Vue de la liste des problèmes - Interface utilisateur basée sur l'API

  • L'interface utilisateur de la vue de la liste des problèmes a été réorganisée pour améliorer l'expérience des utilisateurs. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Personnalisez la présentation de la liste en utilisant les paramètres de la liste.
  • Configurez la fréquence d'actualisation pour automatiser l'action d'actualisation ou cliquez sur l'icône Actualiser dans la barre d'outils pour actualiser la liste manuellement.
  • Marquez les filtres comme favoris et faites glisser les filtres pour changer leur ordre.
  • L'association des problèmes aux demandes, aux changements et aux actifs est facilitée. Vous pouvez rechercher et associer des problèmes à partir du panneau coulissant.
  • Maintien de la sélection en bloc lors de la navigation sur la page.
  • Visualisation des problèmes en vue classique. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-120642: Restructuration des chemins d'accès aux dossiers de stockage de fichiers

  • Les dossiers du serveur créés pour stocker les pièces jointes et les images en ligne sont restructurés pour améliorer les performances. Les fichiers sont stockés avec des identifiants alphanumériques pour une meilleure sécurité.

SDF-93406, SDF-115795: Améliorations d'ADManager Plus

  • Lors de la configuration de l'intégration d'ADManager Plus,
    • Les administrateurs peuvent mapper les champs ADManager Plus à mettre à jour lors de la création des utilisateurs AD via les requêtes ServiceDesk Plus. Modifiez l'action Créer l'utilisateur dans AD pour mapper les champs ADManager Plus avec les champs ServiceDesk Plus. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Les administrateurs peuvent activer l'action Modifier l'expiration des comptes pour des domaines et des modèles de demande spécifiques. Cette action permet aux techniciens de modifier le délai d'expiration des comptes d'utilisateurs dans ADManager Plus à partir des demandes de ServiceDesk Plus.
    • Ces opérations ne sont disponibles que pour ADManager Plus version 7230 ou supérieure.
  • L'interface utilisateur du formulaire Créer un utilisateur dans AD, accessible depuis le menu personnalisé de la page des détails de la demande, a été améliorée pour une meilleure expérience de l'utilisateur.

SDF-85237: Intégration PAM360

  • Intégrez ServiceDesk Plus avec PAM360 pour accéder à distance aux comptes privilégiés dans les machines cibles et effectuer des opérations de help desk.
  • Pour activer l'intégration, allez dans Admin > Applications et modules complémentaires > Intégrations > ManageEngine. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-111811: Connexions

  • Connections est un mécanisme d'authentification sécurisé qui facilite l'intégration entre ServiceDesk Plus et les applications externes. Les applications authentifiées via les connexions peuvent être accédées en tant que widgets personnalisés à partir de l'interface utilisateur de ServiceDesk Plus.
  • Connections est équipé de trois modes d'authentification : OAuth 2.0, clé API et authentification de base.
  • Pour configurer les connexions, allez dans Admin > Espace développeur > Connexions. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-114831: Widgets personnalisés

  • Apportez des services externes à l'intérieur de ServiceDesk Plus en incorporant des widgets à divers endroits tels que les tableaux de bord, l'onglet Web, les détails des demandes, les détails des changements, les détails des actifs, les détails des versions et la page des détails du module personnalisé.
  • Les configurations et les emplacements d'affichage des éléments des widgets peuvent être gérés depuis Admin > Espace développeur > Widgets personnalisés. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-57393: Prise en charge de la corbeille pour les solutions et les sujets

  • Les techniciens peuvent désormais restaurer les solutions supprimées de la corbeille dans un délai de 30 jours à compter de la date de suppression. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Les sujets mis à la corbeille sont marqués comme inactifs. Vous pouvez les restaurer à partir du volet gauche des solutions.
  • Utilisez l'icône Afficher/Masquer les sujets supprimés dans le volet de gauche pour afficher ou masquer les sujets inactifs.
  • Affichez les solutions en fonction d'un thème ou de sous-thèmes.
  • Une nouvelle option Toutes les solutions actives a été ajoutée au filtre des solutions. Cette option servira de filtre par défaut, affichant uniquement les solutions approuvées et les solutions en attente d'approbation.
  • Le champ Supprimé le est ajouté au sélecteur de colonne dans la corbeille.
  • Les actions de mise à la corbeille et de restauration sont enregistrées dans l'historique de la solution.

SDF-110421: Support des modules personnalisés dans Advanced Analytics

Les données des modules personnalisés des onglets web dont la fonction de rapport est activée peuvent être exportées dans ManageEngine Analytics Plus/Analytics Plus Cloud via l'intégration.

Remarque : Les types de champs suivants ne sont pas pris en charge pour l'exportation - URL, HTML, Couleur, Téléchargement de fichier.

SDF-109197: Amélioration des rappels

  • L'interface utilisateur des formulaires d'ajout et d'édition de rappels a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Les demandeurs de changement peuvent ajouter des rappels pour les changements auxquels ils sont associés.
  • Les utilisateurs peuvent suivre toutes les opérations effectuées sur un rappel à partir de l'historique.
  • Après la migration, le champ Notifier avant le début programmé sera mis à jour comme Jamais dans les rappels configurés par les utilisateurs sans adresse e-mail.

SDF-100347: Widget tableau et graphique personnalisable dans le tableau de bord

Les techniciens peuvent créer des widgets de tableau et des widgets de graphique dans le tableau de bord en utilisant des données provenant de modules de demandes, de changements, de projets, d'actifs, de CMDB ou de rapports.

  • Les widgets de tableau peuvent être utilisés pour récupérer les données de la vue en liste à partir de n'importe quel module. Certaines colonnes du module concerné peuvent être répertoriées dans les widgets de tableau.
  • Les widgets graphiques peuvent être utilisés pour créer des graphiques basés sur des données provenant de n'importe quel module. Les données peuvent être affichées à l'aide de différents types de graphiques et regroupées selon les besoins.
  • Les widgets de tableau et de graphique peuvent être répertoriés comme privés, publics ou partagés uniquement avec des participants/rôles/groupes d'utilisateurs/groupes de support spécifiques.

SDF-113353 : Analyseur de base de données

ServiceDesk Plus analyse la base de données pendant la mise à niveau et empêche l'utilisateur de mettre à niveau si des incohérences sont détectées. Cliquez ici pour en savoir plus.