PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 7/04/21

Changements de comportement

  • SD-56663 : Si la demande de changement est annulée, les tâches dans l'état En cours seront automatiquement déplacées vers l'état Annulé.
  • SD-92908 : L'ajout d'une approbation ou d'un niveau d'approbation sera limité dans la page de détails du changement si un flux de travail de changement est associé à la demande de changement.
  • SD-93506 : Les cases à cocher d'image sont transformées en cases à cocher de saisie normale pour des raisons d'uniformité.

 

Remaniement de l'UI des Equipements

  • L'attribut d'instance ne sera plus pris en charge pour les nouvelles équipements/CI et les données d'attribut pour les anciennes équipements/CI ne seront pas affichées sur la page de détails.
  • Les équipements mis au rebut ne seront plus affichés dans la vue en liste et leur nombre ne sera pas inclus dans les tableaux de bord.
  • La personnalisation de la vue en liste existante sera supprimée pour la vue en liste des équipements.
  • Les utilisateurs peuvent désormais rechercher jusqu'à 500 équipements en utilisant la recherche globale.
  • L'onglet "Equipements" de l'en-tête de l'application sera maintenant redirigé vers la vue de la liste des équipements. Si l'utilisateur a déjà accédé à l'onglet Equipements, la dernière vue de liste vue par l'utilisateur sera affichée.
  • Les utilisateurs peuvent accéder au résumé des équipements à partir de l'onglet Résumé dans le panneau de gauche.
  • Les liens vers les modules des équipements s'ouvrent désormais dans une fenêtre contextuelle sur le tableau de bord.

Informations sur la mise à niveau du framework

  • Mickeylite est passé à la version 4180.
  • Tomcat est passé à la version 9.037. 

Améliorations

Workflow des changements

  • Créez un cycle de vie complet des changements, avec ses étapes, ses conditions, ses aiguillages, ses notifications, ses approbations et ses mises à jour de champs dans un workflow à l'aide d'un éditeur graphique. Vous pouvez créer des workflows généraux ou d'urgence et les associer à des modèles de changement pour établir le processus de workflow de divers modèles de changement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Intégration de la téléphonie

  • Intégrez l'application ServiceDesk Plus au serveur de téléphonie de votre entreprise, tel qu'Asterisk ou Avaya, afin d'activer les pop-ups de notification d'appel dans l'application. Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-89373, SDF-81168, SDF-89372, SDF-90182 : Refonte de l'UI des équipements

L'UI de la liste des équipements, de la page de détails et de la liste de la CMDB a été réorganisée pour faciliter l'utilisation et améliorer les performances.

  • L'édition en bloc est maintenant prise en charge pour les équipements dans les vues en liste Equipements et CMDB.
  • L'UI de la liste des équipements et de la page de détails a été mise à jour en fonction de l'API V3.
  • Les utilisateurs peuvent désormais filtrer les équipements à l'aide de filtres personnalisés dans la vue en liste.
  • La connexion basée sur l'UPN est à présent prise en charge pour l'authentification SAML.

Gestion des sessions dans l'application mobile

  • L'option "Autoriser la génération automatique de la clé API" a été supprimée des paramètres du portail libre-service/des paramètres de l'application.
  • Les utilisateurs peuvent maintenant se connecter à l'application mobile sans générer la clé de technicien.
  • Vous pouvez maintenant configurer le délai d'inactivité de la session pour l'application mobile sous Admin/Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres de sécurité. Pour les nouvelles installations, le délai d'inactivité par défaut pour l'application mobile sera fixé à 30 minutes.

Amélioration des rapports sur les demandes

Lors de la génération de rapports personnalisés,

  • Un type de rapport appelé Rapport sur les mesures de la demande est ajouté pour fournir des données cumulatives sur les demandes traitées en fonction de certaines valeurs de demande groupées.
  • Les tâches de demande sont nouvellement ajoutées comme un sous-module sous Tâches.
  • Les utilisateurs peuvent maintenant générer des rapports de demande en utilisant toutes les propriétés de la demande mentionnées sur la page de détails de la demande et également en utilisant des propriétés de demande dérivées basées sur les violations de SLA/le temps d'attente/le temps non attribué/l'âge de la demande.
  • De nouvelles colonnes sont ajoutées aux rapports de demande.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Clôture des tâches associées aux changements

  • Les tâches associées à un changement seront fermées lorsque le changement est annulé ou fermé.

Améliorations du chat

  • Les techniciens peuvent désormais quitter une discussion de groupe/collaborateurs en cours.
  • Utilisez l'option de gestion pour supprimer des collaborateurs existants, ajouter des techniciens en dehors des collaborateurs, ou modifier le titre d'un chat de collaborateurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Intégration de Key Manager Plus

  • Consignez automatiquement les demandes en fonction des alertes de certificats SSL déclenchées dans Key Manager Plus pour l'expiration ou la vulnérabilité.
  • Déployer à distance des certificats SSL ou lancer une analyse de vulnérabilité.
  • Renouveler à distance les certificats auto-signés ou les certificats Microsoft CA.
  • Synchroniser les certificats de la CMDB avec Key Manager Plus.

Pour en savoir plus sur cette intégration, cliquez ici

Commentaires obligatoires pour l'approbation

  • Vous pouvez désormais imposer des commentaires pour les approbations de demandes. Les SDPAdmins peuvent activer cette option sous **Admin >> Paramètres du Portail Libre-Service**. Pour les configurations ESM, les OrgAdmins peuvent activer cette option pour une instance spécifique sous **Admin >> Paramètres du portail libre-service**.

Date de la dernière connexion réussie/échouée

  • Les utilisateurs peuvent désormais afficher les détails de leur dernière tentative de connexion réussie/échouée sous forme de bannière lorsqu'ils se connectent à l'application. La bannière se fermera automatiquement après 10 secondes.
  • Si plusieurs tentatives de connexion sont effectuées sur un compte utilisateur alors qu'une session utilisateur est déjà active, un message d'avertissement apparaîtra sur la bannière pour toutes les sessions utilisateur en cours. Cette bannière ne peut être fermée que manuellement.
  • Les détails concernant les dernières tentatives de connexion réussies/échouées d'un utilisateur seront présents dans la section Déconnexion.


Logo ServiceDesk Plus