La 11ème édition annuelle des Global InfoSec Awards, qui s'est tenue lors de la RSA Conference 2023 à San Francisco, a rassemblé plus de 4 300 entreprises en lice pour être récompensées dans diverses catégories. Parmi les lauréats, AD360 a remporté de prestigieuses récompenses dans quatre catégories.
ManageEngine ServiceDesk Plus reçoit le label de qualité SERVIEW CERTIFIEDTOOL pour 13 pratiques ITSM
La certification valide les fonctionnalités de ServiceDesk Plus pour aider les entreprises à intégrer les recommandations ITSM
Un total de 13 pratiques certifiées pour leur utilisation cohérente de la terminologie ITSM et leur adhésion au référentiel.
Les pratiques clés certifiées comprennent la surveillance et la gestion des événements, la gestion des incidents, la gestion des demandes de service et la gestion de la configuration des services.
L'orchestration dans un environnement IT fait référence à la gestion coordonnée des flux de travail, applications et systèmes dans le but principal d'optimiser les performances de l'entreprise en simplifiant les processus. Grâce à l'orchestration, les administrateurs IT peuvent automatiser à partir d'une console unique, une série de tâches à exécuter à une heure ou à un intervalle défini. Il s'agit notamment d'automatiser des tâches IT telles que la création des comptes utilisateur ainsi que la gestion des bases de données, incidents, applications et ressources cloud. L'orchestration est cruciale pour la prise en charge de flux de travail importants comprenant des services IT répartis entre des sites on-premises et cloud. Mais pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de l'orchestration ?
L'importance de l'orchestration dans la gestion des identités
Processus essentiel des environnements IT modernes, l'orchestration permet aux entreprises de gérer et coordonner les identités et droits d'accès des utilisateurs sur plusieurs systèmes et applications. À mesure que le nombre de systèmes et d'applications utilisés par les entreprises et les organisations augmente, la nécessité d'une approche centralisée et cohérente de la gestion des identités devient de plus en plus cruciale. Voici quelques étapes que l'orchestration peut vous aider à franchir.
Le JIT (Just-in-time) est une fonctionnalité de cybersécurité qui permet d'accorder aux utilisateurs, applications ou systèmes un accès aux ressources uniquement en cas de besoin et pour une durée limitée. Cette approche limite le risque que des comptes privilégiés obtiennent un accès non autorisé à des données sensibles. L'accès temporaire est souvent utilisé en conjonction avec d'autres mesures de sécurité, telles que l'authentification multifacteur et le chiffrement, afin de fournir une défense solide et multicouche contre les menaces.
Comment fonctionne le JIT ?
Le JIT fait intervenir trois éléments clés : les ressources, la durée et les actions.
Les ressources auxquelles il faut accéder.
La durée de l'accès et si l'utilisateur est autorisé à y accéder pendant cette période spécifique.
L'action que l'utilisateur entreprend pour accomplir l'accès privilégié.