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Les Workflow permettent une vérification et correction automatisée
Un workflow permet à de multiples acteurs/responsabilités d'être impliqués dans un processus qui est souvent automatisé. Par exemple, l’embauche d'un employé peut inclure les ressources humaines, le chef de service, l'administrateur Active Directory, un technicien, etc. Il y a beaucoup d'organisations qui utilisent des workflows pour une séparation des tâches ou se conformer aux réglementations. Les entreprises qui n'utilisent pas de workflow peuvent vouloir bénéficier du contrôle que permet un workflow pour certaines tâches d'automatisation.
Avec l'avènement de PowerShell, en particulier le module Active Directory pour PowerShell, les administrateurs ont tenté d'automatiser certaines tâches dans Active Directory.
La question n’est pas de savoir si PowerShell peut accomplir une tâche.
Le problème est le fait que PowerShell ne permet pas de vérifier les actions effectuées et des erreurs (parfois grossières) peuvent se produire sur de nombreux objets Active Directory sans en être informé.
Essayer de revenir en arrière suite à une modification exécutée par PowerShell dans Active Directory peut prendre du temps.
Si PowerShell fournissait un processus de workflow, cela pourrait être une solution solide pour la gestion d'Active Directory. Toutefois, cette option n'existe pas sans d'innombrables heures de codage et de test.
Un workflow peut améliorer l'automatisation en permettant à l'administrateur de vérifier que les modifications suggérées par le processus d'automatisation sont correctes.
Voici un processus simple qui pourrait être automatisé : la création d'un nouvel utilisateur.