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Le travail à distance est devenu la nouvelle norme. Les entreprises s'adaptent à la volatilité actuelle du marché en modifiant leurs stratégies commerciales, en rédigeant de nouveaux modes de fonctionnement et en définissant de nouvelles politiques, toutes axées sur un thème : le travail à distance.

Cette transition vers le travail à distance n'a certainement pas été facile et comporte une série de défis uniques. Le déplacement des activités commerciales vers des environnements distants a un impact profond sur l'infrastructure informatique et les réseaux internes d'une entreprise. Les anomalies de bande passante, les performances des VPN, les goulets d'étranglement de la sécurité et les complications de configuration du réseau sont autant de problèmes sans précédent qui peuvent entraver la productivité d'une main-d'œuvre distante.

Ce blog fait la lumière sur les mesures cruciales que les entreprises doivent surveiller pour maintenir leur continuité opérationnelle et permettre à leur personnel éloigné de travailler. Nous aborderons également le rôle d'un système de sécurité basé sur l'alarme dans la rationalisation du dépannage des défauts identifiés.

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Dans un contexte de pénurie de ressources et de complexité croissante des processus de résolution, les services d'assistance sont constamment sous pression pour fournir plus avec moins. Cela oblige en effet les responsables des centres de services à pousser les techniciens à résoudre les demandes plus rapidement, ce qui conduit à une obsession malsaine pour les chiffres.

Plusieurs centres de service sont connus pour considérer le nombre de demandes clôturées par les techniciens comme un bon indicateur de leur performance. Bien que cela fournisse des informations quantitatives importantes sur les performances des techniciens, cela ne permet pas de faire la lumière sur la qualité des services qu'ils fournissent.

Les services informatiques ont connu de nombreux changements dans la manière dont ils gèrent et contrôlent les périphériques des utilisateurs. Depuis les ordinateurs traditionnels à écran cathodique jusqu'aux smartphones modernes, les évolutions technologiques ont été remarquables. De plus, avec la pandémie COVID-19, les employés sont contraints de travailler de chez eux, ce qui rend les tâches d'administration informatique difficiles pour les administrateurs système. Néanmoins, les périphériques et les utilisateurs doivent être protégés et les entreprises adoptent rapidement l'approche de gestion moderne pour sécuriser leur personnel à distance.

La prise en charge du personnel distant a commencé par la gestion de la mobilité en entreprise (EMM), puis a évolué vers une gestion unifiée des points terminaux (UEM) et enfin vers une gestion moderne. Dans ce blog, nous en apprendrons davantage sur la gestion moderne, son importance, la façon dont elle simplifiera la gestion informatique de l'entreprise, l'analyse du marché et ses avantages.

Alors que la pandémie du COVID-19 continue de contraindre les employés à travailler à domicile, les entreprises sont confrontées à des difficultés inédites pour assurer la continuité de leurs activités. Lorsque le travail à distance est rendu obligatoire par le COVID-19, la transition n'est pas sans difficultés pour de nombreuses entreprises ; toutes les entreprises ne disposent pas de l'infrastructure nécessaire pour effectuer ce changement soudain, même en cas de besoin urgent de travailler à distance.

Le principal obstacle est l'acquisition rapide de périphériques permettant de maintenir la productivité des employés pendant le télétravail. La plupart des entreprises n'ont pas d'autre choix que de mettre en œuvre le " Bring your own device " (BYOD), un dispositif qui permet aux employés d'utiliser leurs périphériques personnels pour travailler afin d'assurer la continuité des activités. Le BYOD offre de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts d'acquisition du matériel, un turnover plus faible des employés, une productivité accrue, une transition transparente vers le travail à distance, etc.