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Les appareils mobiles évoluent et proposent toujours plus de fonctionnalités. Cependant, certains secteurs d’activité ont besoin que leurs appareils ne soient utilisés que dans un seul but comme par exemple enregistrer les retours des acheteurs en point de vente, gérer l'inventaire de l'entrepôt, …

Pour répondre à cette demande, Mobile Device Manager Plus prend désormais en charge le mode kiosk et le verrouillage d’application, une fonction qui verrouille les périphériques mobiles afin que les utilisateurs puissent accéder uniquement aux interfaces et aux applications autorisées. Cela aide les administrateurs informatiques à limiter les tâches que les périphériques mobiles de leur organisation peuvent effectuer. En fonction du besoin, les périphériques peuvent accéder à une seule application ou à un ensemble d'applications sélectionnées (présentes sur une liste blanche).

no excelDe nombreuses entreprises dans le monde pensent que la gestion des actifs peut être effectuée manuellement, via l’utilisation de feuilles de calcul. Souvent, ce n’est qu’après un audit que ces entreprises réalisent que leurs feuilles de calcul sont obsolètes en raison de certaines négligences. D’autres utilisent des logiciels très chers dont elles ne se servent même pas.

Heureusement, la solution est simple : gardez une trace des logiciels installés et optimisez le nombre de licences logicielles automatiquement, en utilisant un logiciel dédié. En procédant ainsi, les administrateurs peuvent maintenir des informations à jour afin d’éviter des surprises lors d'audits inopinés.

Pour faciliter cette tâche, nous pouvons intégrer Desktop Central à ServiceNow. ServiceNow supporte la gestion des actifs et c’est l'un des outils de helpdesk les populaires dans le monde. Malheureusement, cet outil ne fournit pas toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer vos actifs.

Desktop Central prend en charge l'intégration des données des actifs dans la base de données de gestion de configuration (CMDB) de ServiceNow.

coupure electricite Fail Over Service desktop centralPersonne n'aime les pannes. Nous avons tous un plan B afin de faire face à l'imprévu. Peut-être avez-vous une assistance routière en cas de panne de voiture ou une lampe de poche dans la maison au cas où les lumières ne s’allumeraient plus. Peut-être que vous êtes fatigué de toujours avoir à répondre à la question "et si … ?". Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelles pour vous.

Dans les entreprises, les défaillances matérielles et logicielles inattendues peuvent entraver les applications en cours d'exécution sur le réseau en provoquant une rupture de communication avec les ordinateurs clients. Dans ces moments-là, Desktop Central permet de maintenir la communication avec les ordinateurs clients afin que les tâches de gestion des ordinateurs et de configuration puissent être réalisées.

Avec le support* du Fail Over Service (FOS), Desktop Central peut effectuer des tâches même lorsque le serveur de gestion est indisponible.

Il y a très peu de choses que nous achetons sans les avoir testées auparavant. Nous effectuons de longues heures d’essayage lors des séances de shopping afin de trouver la parfaite paire de jeans, nous testons plusieurs voitures avant de décider quelle sera finalement « la bonne » et nous lisons également d'innombrables commentaires sur les restaurants avant de sortir pour être sûr de la qualité de la nourriture et que celui qui sera choisi correspondra à nos besoins.

desktop central environnement de test des correctifs

Trouver les applications idéales pour votre entreprise et déterminer dans quelle mesure les mises à jour fonctionneront, pourrait également se transformer en une sorte de périple interminable. Les mises à jour d’une application sont importantes car elles peuvent affecter le fonctionnement de l'application et peuvent protéger les systèmes contre des vulnérabilités. Une installation réussie d’un correctif peut permettre de se débarrasser de vulnérabilités et de protéger les systèmes des attaquants. Les administrateurs informatiques doivent veiller à ce que les systèmes soient à jour et que tous les correctifs ont bien été installés.

Parfois, cependant, les correctifs peuvent ne pas s’installer correctement ou peuvent causer des ruptures de service. Cela rend le travail de l'administrateur plus difficile car il pourrait avoir à réparer tous les logiciels endommagés si le problème est dû au correctif en lui-même. Un redéploiement de correctif peut également être envisagé dans le cas d’un échec d’installation.

Pour résoudre ce problème pour nos clients, nous avons introduit un groupe de déploiement de test dans le système d’Automatic Patch Deployment (APD) de Desktop Central. Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs peuvent tester les correctifs sur un petit groupe d'ordinateurs de test avant de les déployer à l'ensemble du réseau.
Comme APD permet d'automatiser la fonction de déploiement de correctif pour les administrateurs, ils peuvent également automatiser le test des correctifs sur des groupes d'essai. Ce test peut être effectué pour les correctifs d'applications spécifiques ou pour tout autre correctif. Le déploiement se fera automatiquement si l'installation du correctif a réussi sur le groupe de test. Par conséquent, l'ensemble du workflow de gestion des correctifs sera complètement automatisé – du test sur un groupe, à l'installation du correctif sur l'ensemble du réseau.

Ainsi, assurez-vous d’avoir testé avant d’acheter afin de trouver ce qui est le mieux pour vous. Automatisez vos tests avec Desktop Central.