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Au cours de la dernière décennie, de nombreuses entreprises se sont adaptées à un espace de travail numérique, remplaçant les bureaux physiques traditionnels par des lieux de travail virtuels englobant toutes les technologies dont les employés ont besoin pour accomplir leur travail. En raison de la pandémie, même les entreprises qui étaient autrefois opposées au concept de travail à distance ont maintenant été contraintes de l'adopter.

Bien qu'un espace de travail numérique offre une expérience utilisateur plus flexible aux employés, il s'accompagne de sa propre liste de problèmes. Examinons en quelques-uns auxquels sont confrontées les entreprises ayant du personnel à distance et les outils qu'elles peuvent utiliser pour les surmonter.

La sécurisation de l'accès aux ressources de l'entreprise a toujours été une priorité pour les administrateurs et les équipes informatiques. Dans le contexte de la pandémie, les employés sont plus dispersés que jamais, et 76 % des employés de bureau du monde entier déclarent qu'ils aimeraient travailler à domicile même lorsque la pandémie sera terminée.

L'utilisation de périphériques mobiles pour effectuer des tâches professionnelles est devenue la nouvelle norme, et les travailleurs à distance se connectent souvent à des réseaux inconnus, partagés ou publics pour accomplir ces tâches, ce qui nécessite que les ressources de l'entreprise soient accessibles en toute sécurité de n'importe où. Ce changement de philosophie a amené les administrateurs à veiller à assurer une sécurité maximale des données tout en maintenant la productivité des employés. Toutefois, la réalisation de cet objectif présente quelques risques qui compromettent la sécurité des réseaux.

Nous avons tous entendu parler des conséquences des mauvaises pratiques en matière de mots de passe, encore et encore. Pourtant, les utilisateurs réutilisent toujours leurs mots de passe pour plusieurs comptes, créent des mots de passe faibles ou utilisent des mots du dictionnaire et des mots de passe compromis. Pourquoi les utilisateurs continuent-ils à suivre ces mauvaises pratiques même en 2020 ?