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De nombreuses entreprises dans le monde pensent que la gestion des actifs peut être effectuée manuellement, via l’utilisation de feuilles de calcul. Souvent, ce n’est qu’après un audit que ces entreprises réalisent que leurs feuilles de calcul sont obsolètes en raison de certaines négligences. D’autres utilisent des logiciels très chers dont elles ne se servent même pas.
Heureusement, la solution est simple : gardez une trace des logiciels installés et optimisez le nombre de licences logicielles automatiquement, en utilisant un logiciel dédié. En procédant ainsi, les administrateurs peuvent maintenir des informations à jour afin d’éviter des surprises lors d'audits inopinés.
Pour faciliter cette tâche, nous pouvons intégrer Desktop Central à ServiceNow. ServiceNow supporte la gestion des actifs et c’est l'un des outils de helpdesk les populaires dans le monde. Malheureusement, cet outil ne fournit pas toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer vos actifs.
Desktop Central prend en charge l'intégration des données des actifs dans la base de données de gestion de configuration (CMDB) de ServiceNow.