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De nombreuses organisations qui utilisent Active Directory s'appuient également sur Google pour des applications et communiquer. Google dispose d'une base de données des comptes utilisateurs, qui peuvent être créés grâce à la console d'administration de Google. Le processus de création de comptes utilisateurs Google est manuel, sauf si vous utilisez un outil comme GAM - en savoir plus

Certaines organisations, cependant, ont des utilisateurs présents dans Google mais pas dans Active Directory. Dans ce cas, les utilisateurs doivent être ajoutés à Active Directory. Ce processus peut être laborieux et chronophage, à moins que vous utilisiez la solution exposée ci-après.

Une option pour provisionner facilement vos comptes utilisateurs Google dans Active Directory est d'utiliser GAM conjointement à ADManager Plus. Depuis l'interface en ligne de commande de GAM, vous pouvez exporter tous les comptes utilisateurs de Google dans un fichier CSV, y compris les propriétés de chaque compte. Pour ce faire, vous pouvez exécuter la commande GAM ci-dessous :

Gam print users allfields > c:\google\google_users.csv

Maintenant que vous avez le fichier CSV, vous avez juste besoin de provisionner les informations dans Active Directory. Après avoir réalisé un traitement du fichier CSV - par exemple, en supprimant les propriétés vides et les propriétés inutiles pour Active Directory - vous pouvez importer les utilisateurs dans Active Directory en utilisant ADManager Plus. Ceci est possible en utilisant l'option d'import d'utilisateur en masse d’ADManager Plus, que vous pouvez voir dans l'écran ci-dessous.

téléchargement users Google vers AD via fichier csvImport en masse dans ADManager Plus.

En utilisant GAM et ADManager Plus, les utilisateurs peuvent être récupérés de Google et être importés en masse dans Active Directory en quelques étapes simples. En savoir plus sur ADManager Plus.

Les indicateurs de performance clés contribuent à répondre aux objectifs de base du service d'assistance informatique tels que la continuité des activités, la productivité organisationnelle et la prestation des services dans les délais et le budget fixés. L’article précédent traitait d'un des indicateurs de performance les plus importants, la stabilité de l'infrastructure. Cet article traite d’un autre KPI important : les tendances du nombre de tickets.

Définition : Nombre total de tickets traités par le service d'assistance informatique dans un laps de temps donné.

Objectif : Optimiser le nombre d'incidents et de demandes de service, et préparer l'équipe informatique à gérer la charge de travail.

Que pouvez-vous faire avec les tendances du nombre de tickets ?

  • Identifier les pics et les creux pour optimiser la gestion des ressources et la charge de travail des techniciens.
  • Créer un meilleur modèle de staffing.
  • Créer des sessions de formation pour votre équipe d’assistance informatique.
  • Analyser les modèles de demande de service et planifier à l'avance l’achat d'actifs et de licences.
  • Valider tous les besoins en ressources supplémentaires.

Avez-vous remarqué que dans Windows, tout ne correspond pas de façon évidente à ce qu’il désigne ? Par exemple, les stratégies de groupe n’ont a rien à voir avec des groupes. L'attribut "display name for a user acoount" ne contrôle pas le nom qui est affiché.

Abordons ce dernier point. Tout d'abord, voyons ce qu’il faut à minima renseigner pour créer un compte utilisateur dans Active Directory. Pour ce qui est des informations associées au nom du compte, vous devez fournir au minimum le nom complet, l'identifiant de connexion et le "Pre-2k logon name", requis par la vue ADUC (Active Directory Users and Computers). Les attributs correspondants sont présentés dans la Figure 1.

affichage nom utilisateurs ADFigure 1. Attributs de nommage minimum pour un compte utilisateur nouvellement créé.

Les indicateurs de performance clés (KPIs) contribuent à répondre aux objectifs de base du service d'assistance informatique tels que la continuité des activités, la productivité organisationnelle et la prestation des services dans les délais et le budget fixés. Cet article traite u KPI "la stabilité de l'infrastructure".

Définition: Une infrastructure très stable est caractérisée par une disponibilité maximale, très peu de pannes et des interruptions de service peu fréquentes.

Objectif: Maintenir une infrastructure très stable.

Pour mesurer et surveiller efficacement la stabilité de l'infrastructure, les HelpDesk informatiques doivent surveiller :

  • Le pourcentage de réduction du nombre d'actifs posant probléme.
  • Le pourcentage de réduction du nombre d'incidents majeurs.

kpi indicateur performance stabilité infrastructure