PG Software - Votre distributeur IT

Webinars PG Software

Découvrez nos prochains Webinars

Comment nos solutions peuvent vous assister dans la gestion quotidienne de votre SI ? Comment peuvent-elles vous apporter des réponses dans votre mise en conformité GDPR ? Venez le découvrir à travers de nos Webinars !

Support

Un support de proximité, de qualité et en français, c'est la valeur ajoutée de PG Software ! Nos responsables produits vous assistent dans la gestion du cycle de vie de vos logiciels et supervisent vos tickets d'incidents.

Services & Consulting

De l'assistance aux paramétrages à l'installation clé en main, en passant par des formations à la carte , le pôle Services & Consulting saura vous apporter une réponse sur mesure à vos attentes.

PG Software, votre partenaire IT

Depuis 1998, PG Software vous accompagne dans le choix de vos outils IT, au travers d'une sélection de logiciels de haut niveau, dont la diffusion est mondialement éprouvée.

Notre positionnement en tant que Distributeur à Valeur Ajoutée nous permet de vous proposer des solutions et des services dans les domaines suivants :

la gestion de l'Active Directory,
la gestion des services informatiques (ITSM),
la gestion des assets (ITAM),
la supervision des Systèmes d'Informations (ITOM),
la sécurité du SI (SIEM / IAM).

Plus de 2000 clients nous font déjà confiance, rejoignez-les !

Contactez-nous !

Le fait de savoir uniquement ce qui va et ce qui ne va pas dans votre IT n'est pas suffisant. Allez plus loin qu'un simple Ping avec la philosophie centrée sur l'entreprise d'OpManager. Passez à une gestion proactive de votre infrastructure IT afin de garantir une plus grande disponibilité. Vous pourrez connaitre la criticité des services et l'impact d'un problème IT sur l'entreprise.

Un responsable informatique d'une entreprise se doit de connaitre le niveau d'importance, de criticité de chaque partie de l'infrastructure afin que les 'business services' fonctionnent correctement. Il est également primordial de connaitre l'impact d'une éventuelle panne de ces services. Supposons que vous êtes responsable du service «voix sur IP» (VoIP) de votre entreprise. Ce service utilise une passerelle de gestion des appels Cisco et une passerelle secondaire pour la redondance, 150 téléphones IP et 100 téléphones de bureau. Si l'un de ces appareils tombe en panne, le service de communication de l'entreprise est directement affecté. Généralement, vous obtiendrez une alerte à chaque fois qu'un dispositif tombera en panne, quelle que soit sa criticité. Ainsi, vous êtes obligé de donner la même priorité à tous les appareils ou de donner une priorité manuellement lors de la création d'un ticket d'incident. Avec OpManager, vous savez désormais quel service est touché. Cela vous permet de vous assurer que les niveaux de services négociés sont respectés avant qu'ils ne soient dépassés.

 

availability Garantir une haute disponibilité des services

Avec des rapports sur la disponibilité, vous pouvez analyser à l'aide de graphiques à quel pourcentage le service donné s'exécute.

Vous pouvez maintenant afficher la disponibilité en temps réel d'un service en particulier, et aussi obtenir un historique des données pour une période déterminée. Tout en vérifiant la distribution de la disponibilité au cours des dernières 24 heures, vous pouvez remarquer que le service de messagerie a été en panne de 22 heures à 23 heures. Vous pouvez alors explorer un peu plus et remarquer que le serveur a été en panne pendant cette période. Après enquête, on se rend compte que les serveurs ont été patchés durant cette période. Il suffit ensuite d'ajouter une note à ce sujet sur le rapport de disponibilité de 22 à 23 heures avant de l'envoyer à votre patron par e-mail.

 

prove service levels Prouver les niveaux de service

Personne ne connaît mieux la douleur d'un niveau de service dépassé qu'un responsable informatique, peut importe si le client est interne ou externe.

Chargez de garantir 99,99% de disponibilité pour les services de e-commerce et de VOIP, vous souhaitez certainement connaître le niveau d'indisponibilité, en pourcentage, jusqu'ici. Ces deux services sont critiques pour l'entreprise et tombent en panne le dernier jour du mois. Vous devez donner la priorité à l'un d'entre eux. Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans les statistiques de disponibilité et de noter que le service e-commerce dépassera les SLA négociés dans deux heures, alors que le service de VoIP les dépassera dans cinq heures. Avec cette information, vous pouvez donner une priorité aux services qui demandent une attention immédiate.

 

business level dashboard Tableaux de bord des Business-Levels

Orienter votre informatique en fonction de votre entreprise signifie que vous devez faire une analyse en temps réel de l'impact de votre réseau sur votre entreprise. Garder votre IT sur la même voie que votre entreprise est la meilleure façon de récolter les meilleurs bénéfices de vos systèmes et des processus de votre infrastructure. Avec les tableaux de bord sur les business-levels d'OpManager, vous pouvez voir comment et où va votre entreprise, le tout en temps réel.

Chaque fois qu'un périphérique avait un problème, vous veniez simplement le réparer afin qu'il fonctionne à nouveau correctement. Vous n'aviez pas de données sur sa corrélation avec d'autres appareils et vous réagissiez mécaniquement. Si maintenant, vous remarquez que les dispositifs d'un service en particulier, disons le e-commerce, tombent en panne plus fréquemment, vous pourriez alors choisir de nouvelles mesures plus appropriées (telles que l'augmentation de la capacité pour les périphériques de ce service).

Blog

Tout ce qu’il faut savoir sur ITIM, la gestion de...

Les organisations modernes, quel que soit leur secteur d’activité, sont constamment soumises à la pression de l’innovation et de l’évolution. Il y a un peu...
Lire la suite

Le Patch Tuesday de février propose des correctifs pour 55...

Bienvenue au deuxième Patch Tuesday de l'année ; découvrons les nouvelles surprises et les nouveaux défis qui nous attendent. Ce mois-ci, il y a 55...
Lire la suite

Un problème récent de Microsoft Word a supprimé des...

Vos utilisateurs ont-ils passé des heures à travailler sur un document dans Microsoft Word, pour le voir disparaître lorsqu'ils tentent de l'enregistrer ? Un...
Lire la suite

Les états des données, partie 4 : Sécuriser les données en...

Dans notre blog précédent, Les données en cours d'utilisation et pourquoi vous devez garder un œil sur les activités des fichiers , nous avons expliqué...
Lire la suite

ManageEngine remporte le prix du meilleur fournisseur de...

Nous sommes ravis d'annoncer que ManageEngine a reçu le prix du meilleur fournisseur de gestion des identités et des accès de l'année pour AD360 lors des...
Lire la suite

Les états des données, partie 3 : Les données en cours...

Dans notre blog précédent, Les états des données, partie 2 : Pourquoi la visibilité est essentielle pour protéger les données au repos , nous avons discuté de...
Lire la suite

ManageEngine reconnu dans le 2024 Gartner® Market Guide...

Nous sommes fiers d'annoncer que ManageEngine a été reconnu comme un fournisseur représentatif dans le Gartner® 2024 Market Guide for Identity Governance and...
Lire la suite

ManageEngine AD360 reçoit l'AI in Cybersecurity Innovation...

La cybercriminalité est une menace qui évolue rapidement et qui devrait coûter au monde 10,5 milliards de dollars par an d'ici 2025 . Votre entreprise...
Lire la suite

Comment sécuriser votre réseau contre les appareils sans...

Imaginez la situation : Votre organisation prépare une conférence. L'équipe d'administration informatique doit s'assurer que la sécurité du réseau est intacte...
Lire la suite

Naviguer dans la complexité du réseau avec OpManager, la...

La croissance de l'entreprise et l'expansion du réseau se produisent en tandem, faisant apparaître un réseau complexe de connexions, ce qui peut entraîner des...
Lire la suite

En avant pour le Cloud !

Au cours des vingt dernières années, beaucoup de choses ont changé dans les services IT. Il y a vingt ans, nous utilisions encore des modems commutés....
Lire la suite

Evitez les problèmes de mots de passe en réinventant vos...

Bien que les risques liés à l'utilisation d'un mot de passe faible soient largement connus, le mot de passe 123456 est toujours utilisé par un certain nombre...
Lire la suite

Actualités

PAM360 : Nouvelle version 7400

Nouvelles fonctionnalités Enregistrement de session pour les connexions au site web PAM360 supporte maintenant...
Détails

Network Configuration Manager : Nouvelle version 12.8.522

Nouvelles fonctionnalités Introduction des Configlets programmables. Les utilisateurs peuvent désormais exploiter les...
Détails

OpManager : Nouvelle version 12.8.405

Généralités : Auparavant, il y avait un risque d'escalade des privilèges causé par des permissions incorrectes dans...
Détails

Applications Manager : Nouvelle version 174500

Problèmes corrigés Dans le moniteur PostgreSQL, les requêtes utilisées pour collecter les données pour les métriques...
Détails

ADAudit Plus : Nouvelle version 8500

Pour mettre à niveau : Téléchargez le Service Pack Nouvel utilisateur : Téléchargez ADAudit Plus Fonctionnalités...
Détails

Firewall Analyzer : Nouvelle version 12.8.511

Nouvelles fonctionnalités et améliorations : Support ID : 10109602, 10407268, 10309727 - Ajout de la prise en charge...
Détails

ServiceDesk Plus : Nouvelle version 14940

Améliorations : SDF-125399 : Les notifications push sont désormais disponibles pour les e-mails d'approbation des...
Détails

Log360 : Nouvelle version

Prise en charge avancée de l'analyse des fichiers JSON : Extraction transparente de divers champs des journaux JSON,...
Détails

SupportCenter Plus : Nouvelle version 14900

Améliorations SCP-7070 : Intégrer Zia Bot dans des sites externes Exploitez les capacités du Zia Chatbot sur des sites...
Détails

ServiceDesk Plus : Nouvelle version 14930

Changements de comportement : SD-112233 : Le message "L'opération de fermeture ne peut pas être effectuée. Entrée...
Détails

Identity360 - nouvelle version décembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 8000

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Améliorations : Recommandations d'accès : Utilisez le machine...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 8000

Améliorations : Recommandations d'accès : Utilisez le machine learning pour recevoir des suggestions intelligentes...
Détails

DataSecurity Plus : Nouvelle version 6190

Toutes les solutions Fonctionnalité Ajout d'un nouvel onglet intitulé Tasks qui fournit des informations essentielles,...
Détails

M365 Manager Plus : Nouvelle version 4616

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

AD360 : Nouvelle version 4407

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

RecoveryManager Plus : Nouvelle version 6206

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

PAM360 : Nouvelle version 7300

Nouvelles fonctionnalités Gestion des droits Cloud via PAM360 Lancement de Cloud Infrastructure Entitlements...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6509

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Key Manager Plus : Nouvelle version 7000

Nouvelles fonctionnalités : Intégration de l'autorité de certification emSign Key Manager Plus s'intègre désormais à...
Détails

AD360 : Nouvelle version 4406

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6508

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Identity360 - nouvelle version novembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

ADAudit Plus : Nouvelle version 8123

Pour mettre à niveau : Téléchargez le Service Pack Nouvel utilisateur : Téléchargez ADAudit Plus Correctifs Une...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4504

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Exchange Reporter Plus : Nouvelle version 5719

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6507

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4503

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 7252

Problèmes résolus : Problème où les fichiers exportés au format XLSX devenaient corrompus en raison d'une limitation...
Détails

Password Manager Pro : Nouvelle version 12460

Améliorations : Password Manager Pro prend désormais en charge la signature numérique des fichiers de l'agent, ce qui...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 7252

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Problèmes résolus : Problème où les fichiers exportés au format...
Détails

RecoveryManager Plus : Nouvelle version 6205

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 7250, 7251

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Améliorations : Tous les managers comme réviseurs et...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 7250,7251

Améliorations : Tous les managers comme réviseurs et approbateurs : ADManager Plus vous permet maintenant de définir...
Détails

DataSecurity Plus : Nouvelle version 6186

Toutes les solutions Des correctifs ont été publiés pour : La base de données PostgreSQL a été mise à jour de la...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4502

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

M365 Manager Plus : Nouvelle version 4613

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

M365 Security Plus : Notes de mise à jour pour la version...

Amélioration : Microsoft ayant supprimé la cmdlet Search-AdminAuditLog , les profils d'audit qui l'utilisaient...
Détails

Identity360 - nouvelle version septembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

Log360 : nouvelle version 5491

Nouvelles fonctionnalitées : Des rapports de conformité prêts à l'emploi sont désormais disponibles dans Log360 pour...
Détails

Ils nous font confiance

ADP GSI client PG Software
Allouin client PG Software
Atos client PG Software
Bic client PGSoftware
BNP client PGSoftware
Bourse Direct client PG Software
Boursorama client PGSoftware
Bouygues client PG Software
brossard clients PG Software
Bull client PG Software
Business Objects  client PG Software
Canal+ client PG Software
Caisse d'Epargne client PG Software
Cap Gemini client PGSoftware
chronopost clients PG Software
Cofidis client PG Software
Conforama client PG Software
EDF client PG Software
Finances Publiques client PG Software
Groupama client PG Software
HSBC client PG Software
IBM client PG Software
Inserm client PG Software
KPMG client PG Software
La Poste client PG Software
L'Oréal client PG Software
mappy clients PG Software
Natixis client PGSoftware
nestlé clients PG Software
pages jaunes client PG Software
Saft client PG Software
Sagem clients PG Software
saint gobain client PG Software

Société Générale client PG Software
Sodexo client PGSoftware
Stihl client PG Software
suez clients PG Software
TAT client PG Software
TF1 client PG Software
Total  client PG Software
Valeo client PG Software
Vivendi client PGSoftware