PG Software - Votre distributeur IT

Webinars PG Software

Découvrez nos prochains Webinars

Comment nos solutions peuvent vous assister dans la gestion quotidienne de votre SI ? Comment peuvent-elles vous apporter des réponses dans votre mise en conformité GDPR ? Venez le découvrir à travers de nos Webinars !

Support

Un support de proximité, de qualité et en français, c'est la valeur ajoutée de PG Software ! Nos responsables produits vous assistent dans la gestion du cycle de vie de vos logiciels et supervisent vos tickets d'incidents.

Services & Consulting

De l'assistance aux paramétrages à l'installation clé en main, en passant par des formations à la carte , le pôle Services & Consulting saura vous apporter une réponse sur mesure à vos attentes.

PG Software, votre partenaire IT

Depuis 1998, PG Software vous accompagne dans le choix de vos outils IT, au travers d'une sélection de logiciels de haut niveau, dont la diffusion est mondialement éprouvée.

Notre positionnement en tant que Distributeur à Valeur Ajoutée nous permet de vous proposer des solutions et des services dans les domaines suivants :

la gestion de l'Active Directory,
la gestion des services informatiques (ITSM),
la gestion des assets (ITAM),
la supervision des Systèmes d'Informations (ITOM),
la sécurité du SI (SIEM / IAM).

Plus de 2000 clients nous font déjà confiance, rejoignez-les !

Contactez-nous !

Dans la gestion informatique, la prestation de services est toujours considérée comme la partie visible de l'iceberg. Il existe pourtant différents systèmes hétérogènes sous-jacents qui aident les équipes à proposer des services aux utilisateurs finaux. Ces systèmes comprennent : routeurs, pare-feu, commutateurs, accélérateurs WAN, serveurs (physiques/virtuels), applications/services, répartiteurs de charge, baies, capteurs, systèmes de refroidissement et bien plus encore.

La prestation de services informatiques dépend de la performance de ces systèmes. Cela suppose que chaque système doit être planifié stratégiquement, déployé et maintenu tout au long de son cycle de vie.

Le diagramme en bloc suivant met en avant la fonctionnalité d'OpManager de gestion de système.

Highlights of OpManager Functionality

OpManager offre une solution complète de surveillance des systèmes

Network Management Servers & Essential Apps Monitoring

Gestion du réseau

OpManager offre une solution complète de gestion du réseau qui vous aide à résoudre les pannes de réseau, à faire du troubleshooting des latences du WAN, à analyser le trafic WAN, à surveiller les performances de la VoIP, à gérer les configurations, et bien plus encore.

Fault Management

 

 

Surveillance des serveurs et des applications essentielles

OpManager surveille la santé et les performances des serveurs physiques et virtuels. Il surveille également les applications essentielles comme Exchange, MSSQL et Active Directory ainsi que les services et les processus qui s'exécutent sur les serveurs.

IT Workflow Automation

 

 

 

 

Gestion des erreurs

OpManager offre d'excellentes options de notification et de troubleshooting qui vous permettent de recevoir des notifications instantanées via e-mail ou SMS et de résoudre les problèmes en déclenchant automatiquement des scripts.

Automatisation de Workflow

L'automatisation des processus IT vous aide à automatiser les tâches répétitives et le dépannage de premier ordre. Le workflow d'OpManager peut être lancé pour résoudre les erreurs sur le réseau.

OpManager vous envoie bien plus que de simples notifications de problèmes sur le réseau - où que vous soyez et à tout moment de la journée. Report Scheduler d'OpManager vous permet d'automatiser la création de rapports mais aussi de les envoyer périodiquement aux destinataires souhaités. La création de rapports est facilitée par un certain nombre de dispositions souples qui aident à faire des rapports détaillés et efficaces. Quelques exemples fréquemment utilisés de ces rapports automatisés sont donnés ci-dessous:

  • Un rapport de fin de journée sur la disponibilité de tous les serveurs dans le Datacenter
  • Un rapport sur le rendement hebdomadaire de tous vos CPU, de la mémoire et sur l'utilisation des disques de vos serveurs
  • Un rapport de fin de journée sur la disponibilité et les performances de tous les appareils dans un service de l'entreprise en particulier, par exemple le système ERP
  • Des rapports mensuels sur l'utilisation de la bande passante des interfaces de tous les routeurs.

Paramètres des rapports sur le réseau

tn-scheduled-network-reports

Planification d'un rapport

Scheduling of reports

OpManager fournit des rapports intégrés sur un groupe de dispositifs et/ou d'autres éléments de l'infrastructure qui fonctionnent ensemble. Par exemple, considérons un service critique tel que le système de CRM de votre organisation. Un tel système pourrait avoir un serveur d'applications, un serveur Web et un serveur de base de données, ayant chacun une réplique de back-up à des fins de basculement automatique. Une fois que vous avez configuré une "business view", par exemple nommé "Système CRM", pour y inclure tous les serveurs du groupe, OpManager fournira des rapports sur les serveurs associés à cette "business view". Un rapport rapide sur l'utilisation du disque du serveur de la semaine permet à l'administrateur d'allouer, de façon optimale, la mémoire de disque au sein du groupe défini.

CRM service group report showing disk utilization for each server

Les rapports sur les "business views" sont utiles, surtout lorsque l'on analyse les besoins d'un service de l'entreprise/d'un groupe. Considérons un plan visant à améliorer le lien qui relie votre succursale au siège avec comme équipement : deux routeurs et un pare-feu entre les deux. Certains des rapports importants nécessaires à la prise de décision seraient :

  • Les tendances relatives à l'utilisation de l'interface des routeurs connectés sur les 6 derniers mois
  • Les statistiques mensuelles des trafics entrant et sortant
  • Les parts relatives à l'application et à l'utilisateur sur la consommation de la bande passante sur le lien

Tous les rapports ci-dessus proviennent des rapports intégrés à OpManager. Vous n'avez pas besoin de les créer.

Plus de 100 rapports pré-programmés

OpManager fournit une interface simple avec plus de 100 profils de reporting intégrés, tous intuitivement regroupés et classés comme les rapports de serveurs, les rapports des routeurs, les rapports des commutateurs, les rapports de service, etc... Chaque rapport peut être exporté et sauvegardé sous forme de fichier PDF / XLS ainsi qu'imprimé ou envoyé par courriel à des collègues ou des gestionnaires. Diverses options pour une personnalisation plus poussée sont prévues pour créer des rapports sur mesure à partir des rapports intégrés.

Les profils de rapport incluent:

  • Des rapports sur l'utilisation du CPU, de la mémoire et des disques
  • Des rapports sur les trafics entrant et sortant des interfaces
  • Des rapports sur la santé des appareils comme les tendances de disponibilité, des temps de réponse, de perte de paquets, de température, etc
  • Des rapports sur les temps de réponse des services
  • Des rapports d'inventaire énumérant les différents dispositifs, leurs adresses IP, leur système d'exploitation, la RAM et la configuration de leurs disques

Rapports de santé des serveurs

Network Performance Reports

Rapports sur le trafic des interfaces

Interface Traffic Reports

Rapports Top N

tn-servers-memory-utilizationLes rapports intégrés d'OpManager peuvent être agencés de manière à afficher les interfaces ou les dispositifs qui représentent la plus grande utilisation du processeur, de la mémoire, du disque, du trafic entrant et sortant, des erreurs d'interface, du temps de réponse, etc.. Par exemple le "top 25 des serveurs pour l'utilisation du processeur" affiche une liste descendante de 25 serveurs en commençant par le serveur qui a eu l'utilisation la plus élevée de l'UC. Pour une recherche immédiate, tous les noms de serveurs sont des liens qui peuvent être sur lesquels vous pouvez cliquer afin d'afficher les détails complets de l'appareil pris en charge.

En tant qu'administrateur réseau, une tâche essentielle et parfois imprévue est la création et l'archivage des rapports décisionnels. Habituellement, de tels rapports sont rapidement créés pour aider les responsables à prendre des décisions importantes en termes de capacity planning/upgrade des équipements/vérifications des SLA. Votre outil de surveillance 24/7 aura ainsi capturé un grand nombre de données prenant plusieurs GigaOctets d'espace disque, mais c'est la capacité de l'outil à fournir des rapports détaillés immédiatement qui fait la différence pour obtenir une gestion correctement planifiée et optimisée d'une infrastructure informatique.

Network Performance Reporting

OpManager stocke l'ensemble des informations sur la santé du réseau et des équipements dans sa base de données MySQL intégrée afin qu'elles puissent être récupérées immédiatement. La section des rapports a un ensemble d'options qui permettent de créer des rapports personnalisés rapidement :

Plus de 100 profils de rapports prédéfinis

Network Performance ReportsOpManager fournit une interface simple avec plus de 100 profils de rapports prédéfinis, tous intuitivement regroupés et classés. Des rapports sur les Routeurs, des rapports sur les commutateurs, des rapports sur les services, etc.

 

 

Rapports personnalisés

Un rapport peut être créé avec tous les paramètres surveillés. La section des Rapports personnalisés d'OpManager permet à l'administrateur de sélectionner et de visualiser les tendances de n'importe quel paramètre. Par exemple, les connexions actives à la base de données sur les dernières 24 heures.

Rapports Top N : performances et disponibilité des ressources

tn-servers-memory-utilization Les rapports prédéfinis d'OpManager peuvent être agencés de manière à afficher les interfaces ou les équipements qui utilisent le plus le processeur, la mémoire, le disque ou qui ont les temps de réponse les plus élevés, etc.

 

 

Rapports des 'Business snapshots'

OpManager peut fournir des rapports sur un groupe d'équipements et/ou d'autres éléments sur le réseau qui fonctionnent ensemble.

Rapports programmés et automatiquement envoyés par email

tn-scheduled-network-reports OpManager vous envoie bien plus que de simples notifications de problèmes sur le réseau - où que vous soyez et à tout moment de la journée.

 

Blog

Tout ce qu’il faut savoir sur ITIM, la gestion de...

Les organisations modernes, quel que soit leur secteur d’activité, sont constamment soumises à la pression de l’innovation et de l’évolution. Il y a un peu...
Lire la suite

Le Patch Tuesday de février propose des correctifs pour 55...

Bienvenue au deuxième Patch Tuesday de l'année ; découvrons les nouvelles surprises et les nouveaux défis qui nous attendent. Ce mois-ci, il y a 55...
Lire la suite

Un problème récent de Microsoft Word a supprimé des...

Vos utilisateurs ont-ils passé des heures à travailler sur un document dans Microsoft Word, pour le voir disparaître lorsqu'ils tentent de l'enregistrer ? Un...
Lire la suite

Les états des données, partie 4 : Sécuriser les données en...

Dans notre blog précédent, Les données en cours d'utilisation et pourquoi vous devez garder un œil sur les activités des fichiers , nous avons expliqué...
Lire la suite

ManageEngine remporte le prix du meilleur fournisseur de...

Nous sommes ravis d'annoncer que ManageEngine a reçu le prix du meilleur fournisseur de gestion des identités et des accès de l'année pour AD360 lors des...
Lire la suite

Les états des données, partie 3 : Les données en cours...

Dans notre blog précédent, Les états des données, partie 2 : Pourquoi la visibilité est essentielle pour protéger les données au repos , nous avons discuté de...
Lire la suite

ManageEngine reconnu dans le 2024 Gartner® Market Guide...

Nous sommes fiers d'annoncer que ManageEngine a été reconnu comme un fournisseur représentatif dans le Gartner® 2024 Market Guide for Identity Governance and...
Lire la suite

ManageEngine AD360 reçoit l'AI in Cybersecurity Innovation...

La cybercriminalité est une menace qui évolue rapidement et qui devrait coûter au monde 10,5 milliards de dollars par an d'ici 2025 . Votre entreprise...
Lire la suite

Comment sécuriser votre réseau contre les appareils sans...

Imaginez la situation : Votre organisation prépare une conférence. L'équipe d'administration informatique doit s'assurer que la sécurité du réseau est intacte...
Lire la suite

Naviguer dans la complexité du réseau avec OpManager, la...

La croissance de l'entreprise et l'expansion du réseau se produisent en tandem, faisant apparaître un réseau complexe de connexions, ce qui peut entraîner des...
Lire la suite

En avant pour le Cloud !

Au cours des vingt dernières années, beaucoup de choses ont changé dans les services IT. Il y a vingt ans, nous utilisions encore des modems commutés....
Lire la suite

Evitez les problèmes de mots de passe en réinventant vos...

Bien que les risques liés à l'utilisation d'un mot de passe faible soient largement connus, le mot de passe 123456 est toujours utilisé par un certain nombre...
Lire la suite

Actualités

PAM360 : Nouvelle version 7400

Nouvelles fonctionnalités Enregistrement de session pour les connexions au site web PAM360 supporte maintenant...
Détails

Network Configuration Manager : Nouvelle version 12.8.522

Nouvelles fonctionnalités Introduction des Configlets programmables. Les utilisateurs peuvent désormais exploiter les...
Détails

OpManager : Nouvelle version 12.8.405

Généralités : Auparavant, il y avait un risque d'escalade des privilèges causé par des permissions incorrectes dans...
Détails

Applications Manager : Nouvelle version 174500

Problèmes corrigés Dans le moniteur PostgreSQL, les requêtes utilisées pour collecter les données pour les métriques...
Détails

ADAudit Plus : Nouvelle version 8500

Pour mettre à niveau : Téléchargez le Service Pack Nouvel utilisateur : Téléchargez ADAudit Plus Fonctionnalités...
Détails

Firewall Analyzer : Nouvelle version 12.8.511

Nouvelles fonctionnalités et améliorations : Support ID : 10109602, 10407268, 10309727 - Ajout de la prise en charge...
Détails

ServiceDesk Plus : Nouvelle version 14940

Améliorations : SDF-125399 : Les notifications push sont désormais disponibles pour les e-mails d'approbation des...
Détails

Log360 : Nouvelle version

Prise en charge avancée de l'analyse des fichiers JSON : Extraction transparente de divers champs des journaux JSON,...
Détails

SupportCenter Plus : Nouvelle version 14900

Améliorations SCP-7070 : Intégrer Zia Bot dans des sites externes Exploitez les capacités du Zia Chatbot sur des sites...
Détails

ServiceDesk Plus : Nouvelle version 14930

Changements de comportement : SD-112233 : Le message "L'opération de fermeture ne peut pas être effectuée. Entrée...
Détails

Identity360 - nouvelle version décembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 8000

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Améliorations : Recommandations d'accès : Utilisez le machine...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 8000

Améliorations : Recommandations d'accès : Utilisez le machine learning pour recevoir des suggestions intelligentes...
Détails

DataSecurity Plus : Nouvelle version 6190

Toutes les solutions Fonctionnalité Ajout d'un nouvel onglet intitulé Tasks qui fournit des informations essentielles,...
Détails

M365 Manager Plus : Nouvelle version 4616

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

AD360 : Nouvelle version 4407

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

RecoveryManager Plus : Nouvelle version 6206

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

PAM360 : Nouvelle version 7300

Nouvelles fonctionnalités Gestion des droits Cloud via PAM360 Lancement de Cloud Infrastructure Entitlements...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6509

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Key Manager Plus : Nouvelle version 7000

Nouvelles fonctionnalités : Intégration de l'autorité de certification emSign Key Manager Plus s'intègre désormais à...
Détails

AD360 : Nouvelle version 4406

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6508

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Identity360 - nouvelle version novembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

ADAudit Plus : Nouvelle version 8123

Pour mettre à niveau : Téléchargez le Service Pack Nouvel utilisateur : Téléchargez ADAudit Plus Correctifs Une...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4504

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

Exchange Reporter Plus : Nouvelle version 5719

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADSelfService Plus : Nouvelle version 6507

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4503

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 7252

Problèmes résolus : Problème où les fichiers exportés au format XLSX devenaient corrompus en raison d'une limitation...
Détails

Password Manager Pro : Nouvelle version 12460

Améliorations : Password Manager Pro prend désormais en charge la signature numérique des fichiers de l'agent, ce qui...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 7252

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Problèmes résolus : Problème où les fichiers exportés au format...
Détails

RecoveryManager Plus : Nouvelle version 6205

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

ADManager Plus : Nouvelle version 7250, 7251

ManageEngine ADManager Plus Mettre à niveau maintenant Améliorations : Tous les managers comme réviseurs et...
Détails

ADManager Plus MSP : Nouvelle version 7250,7251

Améliorations : Tous les managers comme réviseurs et approbateurs : ADManager Plus vous permet maintenant de définir...
Détails

DataSecurity Plus : Nouvelle version 6186

Toutes les solutions Des correctifs ont été publiés pour : La base de données PostgreSQL a été mise à jour de la...
Détails

SharePoint Manager Plus - Version 4502

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

M365 Manager Plus : Nouvelle version 4613

Release Notes Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités...
Détails

M365 Security Plus : Notes de mise à jour pour la version...

Amélioration : Microsoft ayant supprimé la cmdlet Search-AdminAuditLog , les profils d'audit qui l'utilisaient...
Détails

Identity360 - nouvelle version septembre 2024

Release Notes Découvrez nos plus récents ajouts à Identity360 pour améliorer votre gestion de l'identité et...
Détails

Log360 : nouvelle version 5491

Nouvelles fonctionnalitées : Des rapports de conformité prêts à l'emploi sont désormais disponibles dans Log360 pour...
Détails

Ils nous font confiance

ADP GSI client PG Software
Allouin client PG Software
Atos client PG Software
Bic client PGSoftware
BNP client PGSoftware
Bourse Direct client PG Software
Boursorama client PGSoftware
Bouygues client PG Software
brossard clients PG Software
Bull client PG Software
Business Objects  client PG Software
Canal+ client PG Software
Caisse d'Epargne client PG Software
Cap Gemini client PGSoftware
chronopost clients PG Software
Cofidis client PG Software
Conforama client PG Software
EDF client PG Software
Finances Publiques client PG Software
Groupama client PG Software
HSBC client PG Software
IBM client PG Software
Inserm client PG Software
KPMG client PG Software
La Poste client PG Software
L'Oréal client PG Software
mappy clients PG Software
Natixis client PGSoftware
nestlé clients PG Software
pages jaunes client PG Software
Saft client PG Software
Sagem clients PG Software
saint gobain client PG Software

Société Générale client PG Software
Sodexo client PGSoftware
Stihl client PG Software
suez clients PG Software
TAT client PG Software
TF1 client PG Software
Total  client PG Software
Valeo client PG Software
Vivendi client PGSoftware