PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 11/09/17

 Nouvelles fonctionnalités :

  • SDF-65596 : Diffusion d'un message à l'ensemble des techiniciens.
  • SDF-68177 : Possibilité de configurer un fournisseur de SMS personnalisé pour l'envoi des notifications.
  • SDF-65302 : Un nouveau composant pour la sélection des valeurs a été introduit, pour tous les champs, lors de la modification d'une requête.
  • SDF-66082 : L'option "All must approve" a été introduite pour les requêtes d'incidents, sous 'Approval Configurations', et peut être utilisé pour demander la validation de tous les validants inclus dans la requête. Cette option peut être configurée depuis n'importe quel modèle d'incident ( Incident template >> Work Flow Tab).
  • SDF-65208, SDF-30431 : Introduction de l'action 'Allow approval action for logged-in users only', qui aide à s'assurer que seuls les utilisateurs attendus, effectuent les actions de validation. Cette option peut être trouvée dans les paramétres de 'Self-Service Portal', sous la section  "Approval Settings" section.
  • SDF-64182, SDF-21042 : Option pour ajouter des pièces jointes dans la résolution d'un requête.
  • SDF-64167 : Dorénanvant, les techniciens peuvent visualiser les détails du demandeur et de la requête lors de la création de celle-ci.
  • SDF-63026 : La fonction 'WebRemote' permet d'effectuer des sessions de prise de contrôles à distance sur les machines Windows.
    - Cela est rapide, et est indépendant des navigateurs.
    - Comme cela utilise du HTML5 standard, la prise de contrôle des machines Windows peut êre effectué depuis n'importe quels OS/terminaux.
    - Cette fonctionnalité utilise le protocol Microsoft RDP et ne nécessite aucun agents sur les machines distantes.
    - Les sessions distantes peuvent être enregistrées et rejouées ultérieusement.
    - Les sessions enregistrées sont accessibles depuis l'historique de l'asset et depuis la section 'Note' de la requête.
    - Limitation : Les sessions vers Windows 10 ne sont pas possible actuellement, mais le seront dès la mise à jour vers la JRE 1.8, via un futur Service Pack.
  • SDF-63185: Option pour définir le mot de passe 'LocalAuthentication' de maniére alétoire ou pré-définie, pour les utilisateurs ajoutés depuis l'ActiveDirectory (AD), LDAP, les utilisateurs créés depuis les requêtes emails, ou bien depuis l'interface Web. Cette option se trouve dans "Admin >> Users >> Active Directory/LDAP".

 Corrections de bug :

  • SD-68108 : Module 'Change' : Impossible d'ajouter des pièces jointes dans le formulaire global d'édition, dans un cas particulier.
  • SD-68338 : Module 'Change' : Les caractéres non-anglais apparaissent comme des symboles dans les 'Status Comments'.

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/09/17

 Corrections de bug :

  • SD-68525 : En build 9319, l'authentification LDAP authentication ne fonctionnait pas lorsque les utilisateurs étaient importés d'un serveur LDAP Microsoft Directory.
  • SD-68470 : Dans la page des tableaux de bord, cliquer sur le widget 'Requetes en approche de violation SLA' ne redirigait pas vers la page de la liste des demandes concernées.
  • SD-68119, SD-68238 : Page des détails de la requête : Après avoir changer l'état, les changements n'étaient pas visibles. Cela : After updating the status, changes are not visible. Cela se produisait uniquement lorsque l'option  "Status change comment mandatory for request" était activée dans le portail Self Service.
  • SD-68473 : Problème lors de la réception des XML de scans, envoyés par les agents Windows ou le script de démarrage.
    SD-67450 : Rapports : Vulnérabilité dans la page de visualisation du schéma de la base.
  • SD-68483 : Avec le lien de clôture de requêtes en connexion anonyme, les retours à la ligne, dans la résolution, étaient affichés en tant que tag HTML div.
  • SD-68510 : Impossibilité d'exclure la fonctionnalité de Chat pour les techniciens (Admin>>Chat settings>>Exclude chat for technicians).
  • SD-68305 : Impossibilité de créer une requête lorsque les champs site, groupe ou technicien sont configurés dans le modèle Incident/Service.
    SD-68482 : Impossibilité d'accéder aux activités planifiées lorsque SDP utilise une base de données MS SQL en 'backend'.
  • SD-68424, SD-68531 : Problèmes avec les planifications hebdomaires et mensuelles pour les tâches de maintenance préventives.

 

sdp2

Editeur : ManageEngine
Produit : Support Center Plus
Date de la release : 6/06/17

 Attention

  • Le build 8101 contient un bug applicatif qui bloque de manière intempestive l'intégration des mails sans qu'aucune erreur ne soit remontée. Celui-ci sera corrigé dans la prochaine mise à jour. En attendant, gardez une vue sur la boite mail de votre support et si nécessaire redémarrez le service de l'application.