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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 20/01/21

Changements de comportement

  • SD-51486 : Le support de l'API V1 est interrompu. Cependant, les scripts personnalisés écrits pour un déclenchement personnalisé seront pris en charge.
  • SD-92114 : Annuaire ESM >> Traductions sont renommées en tant que Traductions communes et Admin >> Traductions est renommé en tant que Traductions du portail dans la configuration ESM.
  • SD-60888 : Si l'attribution automatique par le technicien est désactivée, les paramètres configurés ne seront pas conservés lors de la réactivation.
  • SD-92104 :
    • Si Zia est activé, les demandes fermées/terminées seront réouvertes ou conservées dans leur état en fonction des résultats de Zia.
    • Les options Convertir l'incident en service et Convertir le service en incident sont supprimées. Vous pouvez désormais convertir les demandes entre un incident et un service en utilisant le formulaire d'édition.
    • Lors de la modification du modèle de demande, toutes les tâches en attente de l'ancien modèle seront supprimées. En outre, seules les valeurs des champs configurés comme "Le demandeur peut définir" sont conservées et toutes les autres valeurs de champ sont définies en fonction des valeurs du nouveau modèle.
  • SD-84537 :
    Les demandes de service peuvent désormais être éditées par le biais de commandes par e-mail.
    Les demandes de service peuvent désormais être créées en mentionnant les modèles de service.
  • SD-82817 :
    • L'option "Envoyer cette remarque par e-mail au technicien" est supprimée. Vous pouvez désormais mentionner les utilisateurs en tapant le symbole @ suivi de leur nom ou de mentions spécifiques
    • Modification des clés API v3 : le nom de l'objet request_note est devenu note, les attributs created_by et created_time sont devenus added_by et added_time, de nouveaux attributs last_updated_by et last_updated_time ont été ajoutés.
  • SD-91150 : Le nombre maximum de fichiers pouvant être joints par le biais d'appels API est limité à 10 fichiers par minute. Le fait de joindre plus de 10 fichiers verrouillera l'URL de l'API pendant une période de 5 minutes.
  • SD-72105 : Pour les rôles par défaut autres que SDAdmin, seule l'autorisation "View" est activée. Pour ajouter, modifier ou supprimer des annonces, le rôle AnnoucementConfig doit être associé aux techniciens.
  • SD-89004 : Dans les champs supplémentaires, les entrées en double pour les options des champs de la liste de sélection seront limitées. Notez que ceci n'est pas applicable pour les champs supplémentaires sous Utilisateurs.
  • SD-92526 : La prise en charge du champ de description dans le filtre personnalisé est supprimée pour la tâche et le projet.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 29/09/20

Améliorations :

 Informations sur la mise à jour du framework

  • Le Tomcat mis à jour en version 9
  • jQuery mis à jour en version 3.4.1

Approbation du CAB à plusieurs niveaux

Ajoutez des approbations multiples à toutes les étapes du changement. En plus de l'approbation du CAB, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 approbations.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Groupe de support des problèmes

Des groupes de support peuvent être affectés au traitement des problèmes et des autorisations de groupe peuvent être configurées pour les problèmes. Des rapports peuvent être générés pour les problèmes basés sur la colonne Groupe.

La variable $group est ajoutée aux modèles de notification pour le module Problème.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Approbation spécifique par étape

Ajout de notifications d'approbation spécifiques à chaque étape pour les modèles de service.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Résumé des ressources dans les règles de notification

Nouvelle variable incluse pour ajouter un tableau résumant les ressources associées à une demande.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Refonte des annonces

De nouveaux champs ont été ajoutés, à savoir le type d'annonce, la priorité et les services concernés.

Refonte de l'UI : Les formulaires d'annonce sont maintenant lancés dans des fenêtres pop-up au lieu de nouvelles fenêtres.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Désactiver les connexions simultanées

Vous pouvez désormais désactiver la connexion simultanée d'utilisateurs à partir de différentes adresses IP.

Fichier joint protégé par un mot de passe

Les fichiers joints dans le serveur d'application sont désormais protégés par un mot de passe. Un mot de passe aléatoire est généré et stocké sous Admin >> Paramètres de sécurité. Le propriétaire de l'instance/administrateur peut consulter ou modifier le mot de passe si nécessaire.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Améliorations de la gestion des ressources

  • Ajout de la prise en charge des langues de droite à gauche.
  • Les modifications des paramètres de temps sont maintenant conservées.
  • Les utilisateurs ayant le rôle SDSiteAdmin peuvent également consulter la vue Gestion des ressources sous l'onglet Accueil.
  • Ajout d'une demande de confirmation pour le changement de propriétaire par glisser-déposer dans la vue Gestion des ressources.
  • Mise à jour du composant DHTMLX Scheduler à la version 5.3.6


Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/08/20

Améliorations :

Annuler une demande
Possibilité de déplacer les demandes inutiles vers l'état "Annulé". Les SDAdmins peuvent accorder aux utilisateurs l'autorisation d'annuler une demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des thèmes
En utilisant les paramètres de thème, vous pouvez personnaliser la couleur et la police par défaut de l'application. Vous pouvez appliquer les paramètres de thème à tous les utilisateurs ou permettre à chaque utilisateur de sélectionner sa propre couleur et sa propre police. Cliquez ici pour en savoir plus.

Permettre aux demandeurs de visulaliser les tâches dans la demande
Option permettant aux demandeurs de visualiser les tâches de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ajouter des tâches uniquement après l'approbation de la demande
Possibilité de limiter l'ajout de tâches uniquement après approbation de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Redirection du mot de passe
Possibilité de rediriger les utilisateurs, qui se connectent pour la première fois, vers la page de changement de mot de passe.
Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres de sécurité >> Stratégie de mots de passe.

Notification par sms dans les déclencheurs personnalisés
Vous pouvez désormais envoyer des notifications par SMS en utilisant les déclencheurs personnalisés.

Zone de texte enrichi pour la description des tâches et du journal de travail
Les champs de description dans les modèles de tâches, de journaux de travail et de tâches prennent désormais en charge le mode "Rich Text". Les utilisateurs peuvent formater le texte, ajouter des images et des liens hypertextes.

URL de l'enquête dans la notification de clôture de la demande
Possibilité d'intégrer l'URL de l'enquête dans l'e-mail de notification de clôture de la demande.

Refonte des champs supplémentaires du journal de travail
- Les champs supplémentaires du journal de travail sont désormais dynamique. Les utilisateurs peuvent créer autant de champs supplémentaires que nécessaire.
- Un nouveau type de champ pour les valeurs décimales appelé Décimale est ajouté.
- Les champs supplémentaires seront affichés dans les journaux de travail. Les utilisateurs peuvent choisir de les afficher sous forme de colonnes dans la vue de liste du journal de travail. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les catalogues d'incidents/services sous forme de widgets
Possibilité d'afficher le catalogue des incidents/services sous forme de widgets dans le portail libre-service du demandeur.
Admin >> Paramètres du portail de libre-service >> Personnalisation du portail de libre-service.

Personnalisation du titre du navigateur
Le titre du navigateur par défaut peut être personnalisé pour afficher le nom du module sélectionné. Pour plus de détails, vous pouvez également configurer le titre du navigateur pour afficher des titres dynamiques personnalisés à l'aide de variables telles que l'identifiant de la demande, le nom de l'équipement, etc. Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des rapports
Possibilité de réorganiser tous les rapports dans un dossier et de personnaliser la réorganisation par utilisateur.
Possibilité de rechercher des rapports et des dossiers de rapports à partir de la recherche globale de rapports.

Transmission du mot de passe en texte clair
Ajout d'un support de chiffrement pour le mot de passe de l'utilisateur sur la page de connexion de l'application.

Mise à jour de l'éditeur
La barre d'outils de l'éditeur dispose désormais des noms de police et de la direction du texte sélectionnables.
L'alignement de l'image et les options d'ajustement à la largeur sont ajoutés à la fenêtre contextuelle Insérer une image. Des liens peuvent également être utilisés pour ajouter les images.

Remaniement de l'interface des paramètres du portail libre-service
Les paramètres du portail libre-service sont divisés en quatre onglets pour faciliter la catégorisation et l'accessibilité.

Remaniement de la popup d'approbation d'une demande
La popup d'approbation d'une demande a été remaniée pour faciliter les opérations.

 

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 30/06/20

 Améliorations :

Intégration de Microsoft Teams

  • Mettez en place l'intégration de ServiceDesk Plus avec Microsoft Teams afin d'exploiter l'application de collaboration de Microsoft comme un canal supplémentaire pour le support informatique et d'entreprise. Grâce à cette intégration, vous pouvez consulter les tickets du service d'assistance, en attente d'approbation, et discuter avec les techniciens du service d'assistance, le tout à partir de vos comptes Microsoft Teams.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Edition des utilisateurs en bloc

  • Vous pouvez désormais modifier les coordonnées de plusieurs demandeurs ou techniciens simultanément. Un support d'opérations en bloc est également ajouté pour d'autres actions comme Changer en tant qu'utilisateur, Changer en tant que technicien, Affecter au service, etc.

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Déluge pour ServiceDesk Plus

  • Deluge, notre langage de script interne de haut niveau, est désormais intégré à ServiceDesk Plus. Deluge est facile à utiliser et permet aux non-programmeurs de coder avec un minimum d'apprentissage. Grâce aux scripts Deluge, vous pouvez créer des fonctions personnalisées qui peuvent manipuler des données dans ServiceDesk Plus et dans des applications externes. Vous pouvez utiliser les fonctions personnalisées dans les règles métier, les déclencheurs et le cycle de vie des demandes pour automatiser les flux de travail, personnaliser les processus métier et intégrer ServiceDesk Plus à des applications externes.

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La suppression programmée des rapports de demande

  • Possibilité de programmer la suppression des données des demandes tant pour les demandes actives que pour les demandes archivées.

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Améliorations des rapports de demande

  • De nouveaux rapports de demande par défaut relatifs au temps passé sur la demande/à l'analyse du temps écoulé sont ajoutés. De nouveaux champs et critères sont ajoutés respectivement aux rapports existants et aux filtres de date (pour les rapports personnalisés uniquement).

Liste de contrôle dans les règles de clôture des demandes

  • Vous pouvez désormais rendre obligatoire la vérification des listes de contrôle dans les modèles de demande en accédant aux règles de clôture des demandes et en sélectionnant l'option Liste de contrôle associée à vérifier sous les champs obligatoires pour la clôture des demandes.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Affichage du nombre de courrier en attente

  • Option permettant d'afficher le nombre d'e-mails en attente dans le serveur de courrier entrant configuré.

Installation rapide d'Analytics Plus avec ServiceDesk Plus

  • Vous pouvez désormais intégrer facilement AnalyticsPlus à ServiceDesk Plus si vous choisissez d'installer Analytics Plus sur le même serveur que ServiceDesk Plus. Des assistants d'installation rapide vous aideront à mettre en place Analytics Plus en un rien de temps. Vous trouverez des assistants d'installation rapide dans les sections suivantes :

          Rapports >> Analyse avancée >> Télécharger >> Essayer la configuration rapide

         (ou)

          Analyse avancée >> Configuration de l'Analyse avancée >> Essayez maintenant

 

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