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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/05/20

Version 11.1.16

Changements de comportement :

Le support IE 11 est obsolète avec cette version.

Informations sur la mise à niveau du framework

Postgres mis à jour de la version 10.5 à la version 10.12

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/04/20

Version 11.1.10

Changements de comportement :

Les utilisateurs ayant l'autorisation HelpdeskConfig peuvent désormais mettre à jour/supprimer les modèles de réponse.

Améliorations :

Uniformisation des activités pour les demandes et les tâches
Les techniciens peuvent désormais visualiser les demandes en vue classique ou choisir de visualiser à la fois les demandes et les tâches en vue combinée, selon leur préférence. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vue classique et cliquez ici pour en savoir plus sur la vue combinée.

Déplacement des demandes entre les différentes instances
Possibilité de déplacer une demande formulée dans une mauvaise instance vers la bonne instance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnalisation des couleurs des formulaires
Vous pouvez personnaliser la police, y compris sa taille et sa couleur, la couleur de fond et l'orientation des champs pour les modèles d'incidents et de services. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration du proxy pour la récupération des emails
Le proxy peut être configuré pour les serveurs de courrier entrant et sortant.

Améliorations apportées au modèle de réponse
- Possibilité d'afficher les modèles inactifs dans la vue en liste des modèles de réponse.
- Possibilité de modifier le message de réponse à l'aide de l'éditeur HTML dans les modèles de réponse.

Possibilité d'empêcher les techniciens de créer leurs propres modèles de réponse.

Prise en charge de la prévisualisation des pièces jointes dans le chat en direct.

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 18/03/20

Version 11.1.07

Changements de comportement :

      • Les fonctionnalités de désinstallation des agents et de contrôle à distance des agents ont été supprimées de l'application.
      • Modèles de tâches :
          - Les modèles de tâches dans les modèles d'incident/service/projet ne peuvent être que mappés et non plus édités. Les modèles de tâches sont désormais regroupés par modules : Général/Demandes/Projets.
          - Un modèle de tâche général peut être associé à tous les modules. Un modèle de demande/projet ne peut être associé qu'à leurs modules respectifs.
          - Lorsqu'un modèle de tâche associé à un modèle de demande/projet est marqué comme inactif, alors l'association sera également supprimée
          - Après la migration, les titres de tâches similaires sans aucune différence de valeur de champ seront regroupés. S'il existe des différences de valeurs de champ, les modèles avec des valeurs de champ variables seront considérés comme des entités séparées et le nom du modèle associé sera le titre de la tâche joint avec des numéros à la fin [par exemple, Mise à jour du logiciel, Mise à jour du logiciel 1].

Améliorations :

      • 1) Accord au niveau opérationnel
        Configurer l'accord de niveau opérationnel pour que l'accord de niveau de service soit réalisé par les groupes internes travaillant sur la demande.
      • 2) Ajout d'un utilisateur à partir d'une instance en fonction des paramètres d'application de l'annuaire ESM
        Sous Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres d'application, vous pouvez activer l'ajout manuel de l'utilisateur pour des instances spécifiques. Cette option créera une nouvelle autorisation dans les rôles d'utilisateur, grâce à laquelle les techniciens pourront ajouter manuellement des utilisateurs à leurs instances.
      • 3) Chat en Groupe et quelques autres Améliorations
        Les techniciens peuvent désormais discuter en groupe entre eux. De plus, les collaborateurs sur une demande peuvent démarrer une discussion de groupe à partir de la page de détails de la demande.
      • 4) Propriétés de la demande dans les tâches
        En associant les modèles de tâches aux modèles de demandes, vous pouvez associer des propriétés de demande aux tâches afin que les techniciens travaillant sur les tâches puissent voir les propriétés de demande.
      • 5) Liste de contrôle
        Les listes de contrôle vous permettent de configurer et d'ajouter de petites tâches ou de faire des choses dans les modèles de demande que les techniciens doivent suivre avant de clôturer/terminer une demande.
      • 6) Vue personnalisée pour la liste des changements
        Créer et gérer des vues personnalisées pour les demandes de changement.
      • 7) Ajout des remarques lors de l'affectation d'un technicien
        Ajouter des informations supplémentaires par le biais de remarques lors de l'attribution d'une demande à un site, un groupe ou un technicien.
      • 8) Accès granulaire tel que l'ajout et la suppression d'une approbation
        Attribuer aux techniciens des autorisations précises, telles que l'ajout et la suppression d'une approbation
      • 9) Approbation automatique des demandes
        Approuver automatiquement les demandes si elles ont déjà été approuvées par le même approbateur à un stade antérieur ou si le demandeur est également l'approbateur.
      • 10) Intégration avec Site24x7
        Intégrer ServiceDesk Plus avec ManageEngine Site 24x7 pour lutter contre les incidents et surveiller les serveurs d'applications critiques depuis une console unique.
      • 11) Intégration avec Desktop Central dans l'édition standard
        L'intégration avec Desktop Central sera désormais également disponible dans l'édition standard.
      • 12) Html pour la notification du demandeur
        Les modèles de notification des demandeurs seront désormais affichés en HTML. Actuellement, il n'est disponible que dans les nouvelles versions. 

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 22/01/20

Version 11.1.00

Changements de comportement :

  • Suppression de l'API V2 : Rest API V2 ne sera plus pris en charge.

Informations sur la mise à niveau du framework :

  • Mise à jour du JRE : Mise à jour du JRE Oracle jre 1.8.152 vers Zulu openjre 1.8.222 [Ceci est une version gratuite].

Améliorations :

  • Images des ressources
    Ajoutez des images à toutes les ressources disponibles dans le modèle de service.
  • Planification des ressources
    Sous l'onglet Gestion des ressources, vous pouvez désormais gérer facilement vos ressources ; leur disponibilité, leur charge et leur utilisation, ainsi que l'attribution des tâches.
  • Etiquetage des demandes
    Ajoutez des tags aux demandes tels que ingénierie, développement, imprimante, routeur, problèmes de réseau, etc. À l'aide des tags, vous pouvez rechercher des demandes dans la recherche globale et également dresser une liste de demandes similaires, incluant les demandes de service et d'incident. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Scripts de page
    Les scripts de page vous permettent de personnaliser la demande en fonction de vos besoins. Vous pouvez modifier les éléments de l'interface utilisateur ainsi que les fonctionnalités d'une page de l'application à l'aide de scripts personnalisés pour les utilisateurs finaux. 
  • Modèle de réponse
    Les administrateurs peuvent configurer des modèles de réponse privés et publics. De plus, les techniciens ayant la permission d'afficher les demandes peuvent configurer des modèles de réponse privés sous Actions rapides >> Gérer les modèles de réponse. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Le widget Mes équipements
    Listez tous les équipements associés à un utilisateur sous le widget Mes équipements dans le portail libre-service du demandeur et permettez à l'utilisateur de créer une demande relative à ces équipements à partir de là. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Configuration de la politique de mots de passe d'authentification locale
    Configurez et appliquez une politique de mots de passe pour tous les utilisateurs afin d'assurer une meilleure sécurité de leurs données.
  • Cookies de l'application ServiceDeskPlus
    Option permettant de visualiser les cookies utilisés dans ServiceDeskPlus. Communautés >> Dépannage >> Politique de cookies.
  • Intégrations
    Ajoutez les menus Password Manager Pro et OpManager à la barre de menus de l'application pour permettre aux techniciens d'accéder facilement aux applications intégrées. Vous pouvez activer les menus à l'intérieur de la page d'intégration correspondante sous Admin. 

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