PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 10/05/23

Changements de comportement :

SD-105197 : La mise à niveau de Postgres peut échouer si le serveur Windows n'est pas mis à jour avec les dernières mises à jour du système. Cliquez ici pour en savoir plus.

SD-110590 : Les comportements suivants ont été mis à jour en ce qui concerne les règles de gestion des demandes et les déclencheurs personnalisés.

    • Les modèles peuvent désormais être modifiés pour les demandes créées à l'aide d'un modèle autre que celui par défaut via les règles de gestion des incidents.
    • Les utilisateurs peuvent sélectionner n'importe quel ensemble d'événements lors de la configuration des règles de gestion et des déclencheurs personnalisés dans tous les modules.
    • Les règles de gestion et les déclencheurs personnalisés ne seront pas déclenchés lorsqu'une pièce jointe est ajoutée ou supprimée.
    • Dans les configurations migrées, les événements Approbation approuvée, Approbation rejetée ou Réponse reçue ne seront pas répertoriés pour les déclencheurs personnalisés des demandes.
    • Un avertissement sera émis lorsque les utilisateurs tenteront de modifier la visibilité d'une remarque si l'option Montrer au demandeur est définie via les règles de gestion des remarques.
    • La mise à jour des champs, les actions conditionnelles et les actions SLA ne peuvent pas être configurées pour les événements Supprimé définitivement et Déplacé vers la corbeille dans les règles de gestion. Un message de l'interface utilisateur sera utilisé pour notifier les utilisateurs s'ils essaient de configurer la même chose.
    • Les règles de gestion configurées pour différents sites seront désormais ajoutées au groupe de règles du Site. Il est conseillé aux utilisateurs de reconfigurer toutes les règles de gestion basées sur les sites puisque le groupe de règles Site sera supprimé à l'avenir.
    • Les règles de gestion des remarques ne sont pas applicables aux remarques ajoutées lors du déplacement d'une demande d'une instance de service desk à une autre.
    • Les règles de gestion des remarques et les déclencheurs personnalisés ne sont pas applicables aux notes ajoutées lorsqu'un courriel envoyé à l'application rebondit.
    • Les règles de gestion des notifications et les déclencheurs personnalisés ne sont pas applicables dans les scénarios suivants :
      1. Lorsqu'une conversation est supprimée après avoir été divisée en une nouvelle demande.
      2. Lorsqu'une demande est supprimée après avoir été déplacée vers une autre instance de service desk et qu'une notification est déclenchée pour informer les utilisateurs de la suppression de la demande.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 2/03/23

Changements de comportement :

Tâches :

  • Seuls les utilisateurs ayant le rôle de SDAdmins, SDSiteAdmins et SDCo-ordinator peuvent effectuer des modifications en ligne dans la vue combinée des demandes et dans la vue de la liste de toutes les tâches.
  • Seuls les utilisateurs ayant le droit de modifier les demandes, les problèmes, les changements, les projets et les versions peuvent modifier les tâches en ligne.
  • Les formulaires de tâches et de journaux de travail s'ouvrent désormais dans la fenêtre coulissante pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Les raccourcis clavier ne fonctionneront pas si le formulaire de tâche ou de journal de travail est ouvert.
  • Mise à jour du design de l'icône Ajouter une tâche dans Accueil > Planificateur.
  • La fréquence d'actualisation est désormais ajoutée en tant qu'icône dans l'en-tête de la vue de la liste de toutes les tâches.
  • Les actions telles que Modifier, Fermer et Supprimer sont désormais regroupées sous l'icône Hamburger dans la liste des tâches pour les demandes, les problèmes, les changements, les projets et les versions. Seuls les utilisateurs disposant d'une autorisation d'édition peuvent accéder à l'icône Hamburger.
  • Utiliser l'option Déclencher à partir de l'icône du hamburger dans la vue combinée des demandes et dans la vue de la liste de toutes les tâches pour déclencher la tâche individuellement.
  • Dans la vue combinée des demandes et la vue liste de toutes les tâches, l'icône Hamburger est activée par défaut, quelle que soit la permission de l'utilisateur. Cependant, le message d'erreur approprié sera envoyé si les utilisateurs n'ont pas accès à l'action qu'ils essaient d'effectuer.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 1/12/22

Changements de comportement :

  • SD-45331 : La notification d'approbation d'une demande d'achat ne sera pas envoyée aux utilisateurs (l'option A est supprimée) si l'action d'approbation est prise depuis Accueil > Mes approbations.
  • SD-42637, SD-102565, SD-76158, SD-28725 :
      • Les déclencheurs personnalisés ne peuvent pas être utilisés pour déclencher les réponses des techniciens.
      • L'entrée de la table GlobalConfig (category="EMAIL_PROCESSING", parameter="ENABLE_TECH_REPLY_CHECK") pour définir le temps de réponse est maintenant supprimée. L'heure de réponse sera définie par défaut lorsque le technicien répondra à la demande.
      • Le champ " Heure de la dernière mise à jour " sera mis à jour uniquement lorsque les techniciens répondront à la demande.
      • Si une conversation est supprimée, l'état de notification de la conversation (couleur de l'icône Enveloppe) dans la vue de la liste des demandes sera défini en fonction du type de conversation précédent. Si les conversations sont complètement supprimées, l'état de notification sera grisé.
      • L'état de notification de la conversation (couleur de l'icône Enveloppe) dans la vue de la liste des demandes sera désormais modifié lorsqu'un technicien transfère/renvoie des notifications.
      • Le nombre d'adresses électroniques autorisées dans les champs A, Cc et Cci est désormais limité à 100, 100 et 10 respectivement.
      • La règle d'envoi d'une notification au technicien lorsqu'une demande est jointe par réponse peut également être utilisée pour envoyer une notification lorsqu'un technicien qui n'est pas associé à la demande y répond.
      • La table Workorder_threaded utilisée dans la requête personnalisée doit être supprimée.
      • Le rapport personnalisé utilisant le modèle de données lié à la notification de demande doit être mis à jour.
      • Le programme de nettoyage supprime les notifications archivées et actives, ce qui inclut les conversations sur les demandes fusionnées si l'utilisateur System est l'expéditeur.
      • Les variables spécifiques aux demandes ne permettront plus de remplacer le contenu des notifications. Vous pouvez utiliser des variables telles que $lastconversationdetails, $NotificationDescription ou $NotificationSubject dans le modèle de règles de notification pour remplacer le contenu de la notification.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 29/09/22

Changements de comportement :

EOL de 32bit :

  • La prise en charge de l'installation 32 bits de ServiceDesk Plus sera supprimée avec cette version. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tableau de bord

  • Prise en charge de l'utilisation de filtres et de graphiques différents dans des tableaux de bord contenant les mêmes widgets.
  • Suppression de l'option de déplacement vers la liste des demandes de la vue en liste des tâches filtrées.
  • Lorsque l'on accède à la vue en liste des demandes à partir des widgets du tableau de bord, les critères de filtre correspondants appliqués à la vue en liste des demandes ne seront plus affichés dans la recherche en ligne.